Spécial recrutement : les attentes des rh face à la génération Y

 

N°1 de la restauration rapide dans le monde, l’enseigne est une de celles qui recrutent le plus en France. Elle offre aux talents l’opportunité d’exercer de vraies responsabilités, comme nous l’explique Hubert Mongon, Maîtrise en droit privé Paris V, DESS RH Dauphine  89, Senior Vice-Président Ressources Humaines France et Europe du sud.

 

 

Hubert Mongon, (Maîtrise en Droit Privé Paris V, DESS RH Dauphine  89), Senior Vice-Président Ressources Humaines  McDonald’s France et Europe du sud.

Hubert Mongon, (Maîtrise en Droit Privé Paris V, DESS RH Dauphine 89), Senior Vice-Président Ressources Humaines McDonald’s France et Europe du sud.

McDonald’s compte parmi ses 66 000 salariés en France sous enseigne, 40 000 équipiers dont 18 000 étudiants salariés de formations extrêmement variées. 10 % d’entre eux  font le choix, diplôme en poche, de faire une carrière dans l’enseigne. « Nous recrutons une quarantaine de cadres par an pour nos métiers au siège ou dans nos cinq directions régionales , des profils d’équipiers, et de managers en restaurant. Nous avons la chance de pouvoir offrir des postes extrêmement différents, des passerelles entre les restaurants et le Siège, où tous les métiers sont représentés, et la possibilité de participer à des projets transverses. »

 

McDonald’s, véritable ascenseur social
« Notre objectif est de détecter les profils qui ont les qualités pour devenir de futurs managers, chefs d’équipe ou directeurs de restaurants : la rigueur, le sens du service, le sens du commerce,la solidarité, la mémoire, le sens de l’engagement personnel. Nous aimons les têtes bien faites, les profils réactifs, qui font preuve d’humilité, qui ont envie apprendre, de découvrir, d’aller vers les autres. Le diplôme n’est qu’un élément du paysage, ce qui est déterminant, c’est la qualité de l’expérience, la personnalité, la passion et l’engagement. »
McDonald’s fait partie des « Best Workplaces France » depuis 9 ans et s’est classée 9e sur 12 en 2012 des entreprises de plus 500 salariés. Elle fait également partie , depuis 3 ans, de des Groupes labellisés « Top Employeur ». Nous avons dans tous les métiers des collaborateurs curieux, passionnés par la société dans laquelle ils vivent, de vrais tempéraments qui portent de vraies convictions. Il y a chez McDonald’s une qualité d’échange que j’ai rarement vue ailleurs. « Venez comme vous êtes » résume bien la diversité qui nous caractérise.

 

 

A.M.

 

Contact  :
hubert.mongon@fr.mcd.com