L’agence de communication et de marketing McCann Worldgroup France a fait de l’innovation sa marque de fabrique. Une stratégie gagnante pour le Groupe qui affiche sa bonne santé. Michèle Ferrebeuf (RBS 76), sa Présidente, rappelle la politique ambitieuse de McCann Worldgroup France et sa valeur ajoutée.

Michèle Ferrebeuf (RBS 76), Présidente de McCann Worldgroup France

Michèle Ferrebeuf (RBS 76), Présidente de McCann Worldgroup France

 

Plusieurs fois récompensée par le prix Effie, qui honore les annonceurs et leurs agences pour l’efficacité d’une campagne, McCann Worldgroup France jouit d’une renommée incontestable en France et à l’international. Et pour cause : le Groupe a des clients aussi réputés que L’Oréal, Nespresso ou Nestlé. Son leitmotiv ? La culture du résultat. « C’est une obligation et une devise que nous avons sans cesse à l’esprit, souligne Michèle Ferrebeuf. C’est pour cela que nous accompagnons ces grands annonceurs depuis si longtemps. Cette performance s’explique aussi par le melting-pot de nos équipes, constituées de personnes d’origines et de métiers variés. Autant de talents qui parviennent à trouver un vocabulaire commun pour développer des campagnes et des dispositifs de communication. Cette stabilité dans nos équipes est un gage de réussite pour nos marques. »

 

Un laboratoire détecteur de tendances
Déterminé à anticiper les mutations, McCann Worldgroup France valorise en permanence l’innovation. « Nous sommes des intégrateurs, car le métier de spécialiste du conseil consiste à intégrer des compétences et des métiers différents. Notre rôle est de comprendre et de sentir l’air du temps. Nous avons d’ailleurs créé, au sein de notre agence de marketing services MRM, un laboratoire d’idées avantgardistes. Nous sommes constamment à la recherche de nouvelles voies pour surprendre et convaincre nos clients. »

 

Dénicher les meilleurs talents
Au coeur de cette stratégie gagnante, le recrutement des talents prend toute sa dimension. Pour sa Présidente, l’innovation passe par la recherche de perles rares. « Nous avons besoin de personnes  écoles car celles-ci constituent un vivier de talents. » Diplômée de Rouen Business School, Michèle Ferrebeuf rappelle que c’est cette école qui lui a donné une ouverture d’esprit et l’envie d’entreprendre.

 

FB


Contact recrutement : Elise.pillemand@mccann.com