Communiqué de presse:

Déjà présent dans 13 villes en France, MBway annonce l’ouverture de deux campus et s’implante à Grenoble et Vannes.

 

Un ancrage régional, un rayonnement national

La particularité des écoles MBway est de proposer un véritable ancrage dans l’économie régionale. C’est dans cette optique que l’école de Grenoble a ouvert ses portes en septembre 2015. Le campus de Vannes ouvrira à la rentrée 2017 et permettra au réseau MBway de compléter sa couverture du grand Ouest.

Les quinze campus sont en France mais résolument tournés vers le monde et MBway donne la possibilité à tous ses étudiants de s’expatrier à l’étranger pour un semestre dans l’une des 50 écoles partenaires.

« L’ambition des écoles MBway est de proposer et d’encourager la poursuite d’études jusqu’au Bac +5. C’est pourquoi ces deux nouveaux campus vont nous permettre d’étendre notre présence sur le territoire et ainsi d’offrir des formations qualifiantes et professionnalisantes à tous nos étudiants. De plus, notre ancrage fort et notre réseau d’entreprises partenaires permettent à nos étudiants de n’importe quel campus de trouver rapidement une entreprise » explique Philippe Fradin, Directeur national de MBway.

En constante collaboration avec les entreprises locales, MBway souhaite proposer des formations qui correspondent au mieux à leurs besoins. Le parcours est très professionnalisant puisque 70% des étudiants trouvent un emploi dès l’obtention de leur diplôme (100% à 1 an).

« Nous attendons de nos collaborateurs qu’ils soient force de proposition, réactifs et bousculent nos habitudes, aptitudes que l’on retrouve chez les étudiants MBway. De plus, l’accompagnement pédagogique, l’accueil, la qualité et la réactivité dans les échanges avec le réseau MBway ont été des éléments décisifs qui nous ont motivés à être partenaire. » explique Sylvie Goudissard, Responsable RH à La Banque Postale.