Strasbourg, juin 2011. Maxime Merli, professeur des universités en sciences de gestion, a été nommé Directeur délégué Faculté et Recherche de l’EM Strasbourg.

 

A la suite de l’élection du Professeur Isabelle Barth à la Direction Générale de l’EM Strasbourg, Maxime Merli, Professeur des Universités, a été nommé Directeur Délégué en charge du corps professoral et de la recherche.

Professeur agrégé des Universités en Sciences de gestion, Maxime Merli enseigne essentiellement la gestion des risques financiers et la finance comportementale dans différents masters de l’Université de Strasbourg et dans le Programme Grande Ecole de l’EM Strasbourg. Ses travaux de recherche s’inscrivent essentiellement dans le champ de la finance comportementale et questionnent plus précisément la rationalité des investisseurs, les biais comportementaux à l’oeuvre dans les décisions financières et leur impact sur les marchés financiers.

Maxime Merli, professeur à l’EM Strasbourg, est nommé Directeur Délégué Faculté et Recherche

Il est l’auteur de deux ouvrages, Finance comportementale publié chez Economica en 2004 (en collaboration avec Marie-Hélène Broihanne et Patrick Roger) et Gestion des risques et institutions financières, en collaboration avec Christophe Godlewski, dont la seconde édition est parue chez Pearson Education en 2009. Auteur également de nombreux articles académiques, il a récemment obtenu le prix du meilleur article publié en 2009 dans la revue Finance (CNRS, catégorie 2) pour son article Disposition Effect, Investor Sophistication and Taxes: Some French Specificities, co-écrit avec Shaneera Boolell-Gunesh et Marie-Hélène Broihanne, Responsable de la spécialisation Finance du Programme Grande Ecole de l’EM Strasbourg.

Pour la nouvelle Directrice Générale de l’EM Strasbourg, Isabelle Barth : « Cette nomination s’inscrit dans une vision de l’EM Strasbourg résolument orientée vers la recherche, comme lui permet son statut unique en France d’une grande Business School inscrite dans un pôle d’excellence scientifique. Dans ce cadre propice à la construction de connaissance, Maxime Merli animera l’ensemble des équipes enseignantes des deux laboratoires de recherche de l’EM Strasbourg, HuManiS et le LaRGE. Il devient aussi le référent de la politique d’accréditations de l’Ecole ».

Ecole de Management Strasbourg : un pôle d’enseignement unique en France
Ce pôle d’enseignement propose un Programme Grande École en management avec une spécificité internationale et 40 formations bac +3 à bac +8 dans tous les grands domaines de la gestion : Achat, Audit, Comptabilité-contrôle, Développement durable, Entrepreneuriat, Finance, Finance islamique, Marketing, Management généraliste et sectoriel, Ressources Humaines, Supply Chain. Ces cursus se déclinent en formation initiale, continue et en apprentissage. Accréditée EPAS pour son Programme Grande Ecole, certifiée Qualicert et labellisée Qualéthique, l’EM Strasbourg a pour ambition de former des managers capables de s’adapter aux nouveaux défis du management de la mondialisation et la numérisation de l’économie. L’Ecole garantit à chaque diplômé la maîtrise de savoirs et savoir-faire à la fois transversaux et spécialisés, indispensables au développement des entreprises à travers le monde. Elle insiste sur la transmission des valeurs sur le management du développement durable, de l’éthique et de la diversité. Située au coeur de Strasbourg, capitale européenne, étudiante et culturelle, l’Ecole de Management Strasbourg accueille plus de 2 000 étudiants et compte 93 enseignantschercheurs, 30 visiting professors, 600 intervenants professionnels et plus de 11 000 diplômés.

 

Contact :www.facebook.com/EMStrasbourg
www.twitter.com/EMStrasbourg
www.viadeo.com/hu/00225qm2hcdeqqjx/em-strasbourg
www.youtube.com/user/emstrasbourg