Communiqué de presse :

Après avoir défendu leurs projets au sein de l’école devant leurs pairs et un jury de professionnels (Ubisoft, Focus Home, Kitty Factory…), les étudiants de l’axe Jeux Vidéo de l’IIM (Institut de l’Internet et du Multimédia) ont pu assister à la Master Class de Reginaldo Valadares, diplômé du MBA Vidéo Game Management de l’IIM et aujourd’hui Directeur du studio Rovio Stockholm (Studio créateur d’Angry Birds). Une belle rencontre pour ces futurs professionnels de l’industrie du Jeu Vidéo.

 

Le 1er février, le Pôle Léonard de Vinci vit aux couleurs du Jeu Vidéo ! Près de 100 étudiants en années 3 et 5 qui ont choisi la spécialisation Jeux Vidéo de l’IIM ont présenté leurs projets de semestre et investis les principaux espaces du Campus. Afin d’illustrer ‘comment faire de sa passion son métier’, Ils ont ensuite été conviés à la Master Class de Reginaldo Valadares, diplômé de la 1ère promotion du MBA Video Game Management de l’IIM en 2010 et aujourd’hui directeur du Studio Rovio Stockholm, sur son parcours.

 

Des projets étudiants plein les manettes

(c) IIM

Une quinzaine de projets ont été dévoilés et soumis aux votes sous la forme d’une affiche au format A1 présentant le sujet, les objectifs, l’univers du projet, d’un visuel d’illustration, d’une vidéo résumant le projet de semestre et d’un descriptif du projet en 300 mots : Brief de départ, technos, outils & méthodes utilisés, principales réalisations et réussites, etc.

Les étudiants en années 2 et 3 de l’Axe Jeux Vidéo de l’IIM, votaient pour le meilleur projet d’année 5 et réciproquement, les étudiants d’année 4 et 5 élisaient le meilleur projet d’année 3 ; ils étaient ensuite notés et -les meilleurs- récompensés par un jury de professionnels composé de :

  • Réginaldo Valadares, Président du jury, Head of Studio chez Rovio Stockholm (Studio créateur d’Angry Birds),
  • Thibault Jacquet, Event Content coordinator chez Ubisoft,
  • Théophile Gaudron, Executive Producer chez Focus Home,
  • Fabien Cocheteux, Programmeur en freelance
  • Jérôme Audo, Directeur Technique chez KITTY FACTORY

 

Reginaldo Valadares (c)IIM

Une keynote passionnante intitulée: “ 20 years in the gaming industry: experience, learnings & tips “

Reginaldo Valadares est l’un des premiers diplômés du MBA Video Game Management à l’IIM. C’est avec une joie non dissimulée qu’il a accepté de revenir sur les bancs de son école pour évaluer les étudiants de l’IIM, présider le Jury et animer une Master Class sur son parcours.

Reginaldo est un joueur passionné qui a décidé de transformer son hobby en carrière, il y a 20 ans, en fondant un petit studio pour créer des jeux multijoueurs en ligne au Brésil. Quelques années plus tard, il s’est tourné vers les jeux mobiles. En 2009, Reginaldo rejoint le MBA Video Game Management de l’IIM qu’il réussit avec brio. Il démarre ensuite une carrière internationale, auprès d’éditeurs renommés tels Glu Mobile, Wooga et Aeria Games à Berlin. En 2016, Reginaldo rejoint le créateur d’Angry Birds, Rovio, avant de se rendre en Finlande, puis en Suède, pour diriger leur studio à Stockholm. Son objectif est de fournir les meilleurs RPG mobiles du marché . Depuis , il vole haut avec des oiseaux très en colère…

Pendant 2 heures, il a échangé avec les étudiants de l’IIM lors d’une keynote intitulée : « 20 years in the gaming industry : experience, learnings & tips ».

« Nous avons eu la chance d’assister à une conférence de Reginaldo Valadares, Head of Studio chez Rovio. C’était très formateur d’écouter le retour d’un professionnel dans le Jeu vidéo depuis 20 ans.Ses retours d’expériences m’ont rassurée quant à mon avenir professionnel. Sa carrière – assez hors du commun et non sans échec – est une preuve pour moi que l’on peut concrétiser ses ambitions si on s’y met à 100%. Et évidemment ses conseils étaient extrêmement précieux concernant les entretiens d’embauches et l’importance d’entretenir son réseau. Désormais, je me sens bien plus confiante pour ma recherche de stage ! » ajoute Laura MAS MAURY, en 4ème année Game Design et programmation, axe Jeux vidéo

 

 

 

Esport, une discipline reine à l’IIM