Communiqué de presse :

Le directeur général de la CCI Paris Ile-de-France, Stéphane Fratacci, a nommé Marie-France Zumofen directrice des deux écoles ISIPCA et La Fabrique, écoles constitutives de la filière « Industrie de la mode et du luxe ».

 

Après une formation en histoire de l’art, Marie-France Zumofen s’est orientée vers l’animation, en intégrant GOBELINS, l’école de l’image où elle a occupé les fonctions de responsable du département multimédia et du cinéma d’animation, puis de directrice adjointe de 2010 à 2016.

A Gobelins, Marie-France Zumofen a développé la recherche et l’innovation pour instaurer de nouveaux axes d’enseignement au service de nouvelles formations.
Elle a rejoint en 2016 la Direction des Ressources Humaines de la CCI Paris Ile-de-France, en tant que directrice du pôle développement des organisations, pour accompagner la dynamique de conduite du changement dans le contexte de transformation de la CCI Paris Ile-de-France.

Directrice adjointe des formations à Gobelins pendant près de 20 ans, Marie-France Zumofen tirera parti de son expérience acquise dans le domaine du numérique et de la direction d’école pour piloter le développement des deux établissements, dont l’ambition est d’exceller et d’innover dans la transmission des savoir-faire français des industries de la mode et de la maroquinerie, du design commercial, du parfum, de la cosmétique et des arômes dans une perspective éco-responsable.

Elle succède à Chantal Fouquet à La Fabrique et à Cécile Ecalle-Montier à ISIPCA.