Membre du Groupe Getinge coté à la bourse de Stockholm, la société Maquet est l’un des principaux fournisseurs mondiaux de systèmes médicaux utilisés dans les interventions chirurgicales, les opérations cardiovasculaires et les soins intensifs. Décryptage avec Sébastien Blanche (Audencia 97), Directeur général Adjoint en charge des Finances et des Fonctions supports au sein de Maquet SAS.

 

Quelles sont les clés de votre croissance ?

Sébastien Blanche

Sébastien Blanche

Notre raison d’être est l’innovation technologique au service de l’amélioration des soins du patient. Dès 2003, nous avons pris un virage stratégique en investissant dans le cardio-pulmonaire, puis l’assistance respiratoire et plus récemment dans le cardio-vasculaire et l’anesthésie.  À l’avenir, nous continuerons bien entendu à offrir des solutions globales pour équiper les blocs opératoires et les unités de soins intensifs, tout en proposant des innovations encore plus directement liées à la thérapie.  Le « Therapy Learning Center » que nous venons de créer sur notre site sera à la fois un moyen supplémentaire pour mieux comprendre les besoins des praticiens et un formidable outil de partage de connaissances.

 

 

Quelles sont les qualités inhérentes au poste de Directeur général Adjoint ?
Savoir s’entourer me semble essentiel ! Le management, la formation, le recrutement m’ont toujours passionné. J’ai toujours pris beaucoup de plaisir à animer des équipes et je suis particulièrement sensible à la transparence et au dialogue qui me paraissent être les bases d’une relation fondée sur la confiance. Le goût d’entreprendre et l’esprit d’équipe sont des valeurs essentielles au sein de Maquet.

 

 

Votre parcours professionnel doit-il beaucoup à Audencia ?
La devise de l’école « Donner du sens au management » m’a tout de suite plu, tout comme sa dimension internationale. Ma formation à Audencia a été un atout incontestable pour mener à bien les projetsqui m’ont été confiés tant en cabinet d’audit et de conseil qu’en entreprise. Si c’était à refaire, je referais le même choix sans aucune hésitation !

 

 

Quels conseils donneriez-vous aux jeunes d’Audencia ?
Toute compétence a un cycle de vie ! La clé du succès me semble être de s’inscrire dans une logique apprenante et de toujours rechercher l’excellence. Le profil pouvant créer le besoin, n’hésitez surtout pas à
utiliser la CV-Thèque de l’école et à faire acte de candidature spontanée !

 

 

Quels profils de jeunes diplômés recherchez-vous ?
Dans le cadre de notre très fort développement, nous offrons de nombreuses opportunités de stages et de premiers emplois dans toutes les fonctions de l’entreprise. Si vous avez envie de partager une belle aventure humaine, n’hésitez pas à nous rejoindre !

 

 

F.B

 

Contact : sebastien.blanche@maquet-sa.fr