Communiqué de presse:

Dès leur rentrée, les étudiants de la Promotion EMLV 2017-2022, vont se transformer en anthropologues du Management à la Défense. A l’issue d’un atelier « découverte de l’entreprise » pour comprendre le fonctionnement des sociétés voisines du campus, ils passeront le Test Culture G de la FNEGE. Une méthode originale et ludique pour leur permettre de s’ouvrir sur le monde.

 

Du 18 au 24 septembre, les nouveaux étudiants à l’EMLV seront totalement immergés dans le monde de l’entreprise.
A l’initiative de Bastien Nivet, enseignant-chercheur, les étudiants de la promotion 2017-2022 vont participer à un atelier « Découverte de l’entreprise et de son environnement ».

Profitant de la situation exceptionnelle de l’école, ils réaliseront, en groupes, des enquêtes de terrain sur les différents métiers et secteurs économiques et professionnels de La Défense, premier quartier d’affaires en Europe avec près de 3000 entreprises regroupant 180 000 salariés.
Il s’agit d’aller à la rencontre des acteurs présents dans le voisinage de l’école.

Epaulés de professeurs permanents de l’école, ils auront ensuite à restituer et présenter leurs enquêtes devant leurs camarades et enseignants.

Parce que la découverte du monde de l’entreprise doit s’accompagner d’une solide connaissance de son environnement dans toutes ses dimensions (économique, géopolitique, culturelle, etc.), les nouvelles recrues participeront pour la première fois, durant cette semaine de rentrée, au programme « Culture Générale Plus » mis en place par la Fondation Nationale pour l’Enseignement de la Gestion des Entreprises (FNEGE). Les quizz et tests interactifs de cet outil novateur d’enseignement de la culture générale seront une occasion ludique de sensibiliser les futurs diplômés à l’importance de leur ouverture sur le monde…

C’est donc en immersion totale que la première promotion issue du Concours Link fera sa rentrée à l’EMLV.