Communiqué de presse :

Le jeudi 21 septembre dernier s’est déroulée une très belle journée dédiée à la rentrée de l’Université Savoie Mont Blanc (USMB) et à la mise en lumière de ses forces vives : ses étudiant.e.s et ses personnel.le.s.

 

 

Au programme : le raid d’accueil des sportives et sportifs de haut niveau de l’USMB, la conférence de presse de rentrée suivie de la cérémonie de rentrée solennelle qui a réunie près de 400 personnes.

 

Animée par deux talentueux étudiant.e.s de l’USMB, elle s’est tenue en présence de M. Christian Monteil, président du Conseil départemental de la Haute-Savoie, de Mme Marina Ferrari, vice-présidente Enseignement supérieur – énergie du Conseil départemental de la Savoie et de M. Bernard Accoyer 1er vice-président du Grand Annecy et Maire de la commune déléguée d’Annecy-le-Vieux. La journée s’est ensuite clôturée par le concert anniversaire des 10 ans de la section aménagée musique-études de l’IUT d’Annecy

Christian Monteil_ president du Conseil departemental de la Haute-Savoie © Yannick Perrin

 

 

Près de 400 personnes, partenaires, étudiants et acteurs de l’USMB étaient présents pour saluer les réussites des étudiants de l’USMB.
Une remise de médailles très émouvante aux étudiants investis dans la vie associative et culturelle ainsi qu’aux sportives et sportifs de haut niveau a permis de saluer tout l’engagement des personnels des l’USMB à leurs côtés pour favoriser leur succès à la fois académique et extra-universitaire.

remise des médailles aux associations étudiantes et aux sportives et sportifs de haut niveau © Yannick Perrin

Et pour finir en apothéose, le concert anniversaire des 10 ans de la section aménagée musique-études de l’IUT d’Annecy a connu un grand succès et a permis aux étudiants de l’IUT de montrer tout leur talent.

 

Informations complémentaires sur le déroulement de cette belle journée