Communiqué de presse :

MADE iN, pôle d’Enseignement Supérieur de Sainte-Marie Lyon, dévoile les résultats de Poursuite d’études de ses diplômés. A la rentrée universitaire de Septembre 2018, près de 80 diplômés de MADE iN intègreront une Grande École de commerce !

 

MADE iN : tremplin pour les Grandes Écoles

Avec 78 étudiants qui intègrent cette année une Grande École de commerce, MADE iN confirme être une excellente voie d’accès aux Grandes Écoles via les concours admissions parallèles : 78 candidats, 238 candidatures, 106 admissions.

Parmi ces Business Schools, certaines sont prestigieuses comme emlyon Business School, EDHEC, Audencia, Grenoble École de Management.

Indépendamment des élèves qui intègreront ces Écoles dans 2 mois, tous les autres diplômés de MADE iN vont continuer leurs études supérieures en master à l’université en France ou à l’étranger.

Pour Dominique LE MEUR : « Ce taux de réussite confirme la qualité de nos enseignements et l’engagement total des équipes pédagogiques. Dans notre Établissement, tout est mis en oeuvre pour aider chaque étudiant à révéler son potentiel et à accomplir le meilleur parcours possible. Chacun de nos élèves est différent et unique. Avec mes équipes, nous avons à coeur de prendre en considération la personnalité de chacun et de participer à son épanouissement. »

 

Pédagogie individualisée

Si MADE iN peut mettre en oeuvre une pédagogie individualisée à 100%, c’est parce que les effectifs d’étudiants sont limités et que l’implication des enseignants est totale.

Dès la rentrée et pendant toute l’année scolaire, les professeurs reçoivent leurs étudiants et se montrent particulièrement disponibles. C’est grâce à cette disponibilité et à cette écoute que les enseignants tissent des liens privilégiés avec chaque jeune. Une relation prof / élève particulière, basée sur la confiance : les jeunes savent qu’ils peuvent compter sur l’équipe pédagogique.

Chaque élève bénéficie d’un accompagnement vraiment personnalisé qui l’aide à travailler avec plus de méthode. Rappelons que la méthode est une des principales lacunes pour un élève qui sort de Terminale.

Autre atout majeur de MADE iN, l’importance accordée à l’excellence. Chaque élève suit le Cycle Aristeia, cycle de préparation aux concours des Ecoles supérieures de commerce et aux Masters universitaires. L’excellence est le leitmotiv de ce programme qui permet d’amener les étudiants de 3ème année à donner le meilleur d’eux-mêmes afin de réussir leur poursuite d’études.