Communiqué de presse :

MADE iN, pôle d’Enseignement Supérieur de Sainte-Marie Lyon, vient de signer des accords avec 2 grandes Écoles : l’ECAM Lyon et Sciences Po Lyon.

 

Dominique Le MeurPour Dominique Le Meur, directrice de MADE iN Sainte-Marie Lyon : « Les accords signés avec ces deux Écoles prestigieuses viennent confirmer la qualité de nos formations. L’ECAM et l’IEP Lyon reconnaissent l’excellence académique de MADE iN et le prouvent en nous accordant leur confiance. Nous avons à coeur de fournir à nos étudiants le meilleur enseignement possible. Nous sommes donc fiers de pouvoir leur proposer une double formation de qualité et ravis de former d’autres étudiants avec lesquels nous partageons les mêmes valeurs. »

 

Expertise en design

L’ECAM Lyon, École Catholique d’Arts et Métiers, a choisi MADE iN pour former, en complément des cours donnés par le Politecnico de Turin, ses étudiants du double cursus Ingénieur-Designer. Ces derniers seront formés au Design dans les locaux de MADE iN.

Les professeurs du département Art & Design de MADE iN formeront les étudiants de la 1ère à la 4ème année, depuis l’approche d’ouverture jusqu’au perfectionnement grâce à des workshops ludiques et originaux.

Les 1ères et 2èmes années suivront ces enseignements à raison de 50h/an et en anglais. Quant aux 3èmes et 4èmes années, MADE in les accompagnera 200h/an.

 

IEP Lyon – MADE IN

D’autre part, un second accord avec l’IEP de Lyon confirme la qualité de l’enseignement dispensé à MADE iN.

Depuis cette année, chaque étudiant de MADE iN, toute filière confondue, peut candidater sur dossier et, s’il est retenu, peut suivre un double cursus à l’IEP.

Les étudiants sélectionnés pour ce dispositif obtiendront un Certificat d‘Études Politiques et Internationales (CEPI) de l’IEP de Lyon en plus de leur diplôme MADE iN : un plus différenciateur pour leur employabilité.

 

L’excellence de MADE iN

Si MADE iN attire aujourd’hui de nouveaux partenaires, c’est en grande partie grâce à sa pédagogie individualisée à 100%, ses effectifs limités d’étudiants, l’implication totale de ses enseignants et son ouverture : intellectuelle et culturelle.

Autre atout majeur de MADE iN, l’importance accordée à l’excellence. Chaque élève suit le Cycle Aristeia, cycle de préparation aux concours des Ecoles supérieures de commerce et aux Masters universitaires. L’excellence est le leitmotiv de ce programme qui permet d’amener les étudiants de 3ème année à donner le meilleur d’eux-mêmes afin de réussir leur poursuite d’études.

 

MADE iN Ste-Marie Lyon confirme sa place de tremplin pour les Grandes Écoles !