Déborah Jeanpetit, étudiante en 3e A du PGE d’EM Strasbourg, en double diplôme de master e-marketing à l’université de Strasbourg. L’étudiante a trouvé son équilibre entre une école conviviale, de nombreuses activités associatives, un double cursus riche.

 

Ce que j’aime le plus à l’EM Strasbourg, c’est la vie étudiante, la vie de l’école. Les associations sont à l’image des valeurs de notre école autour du développement durable, de la diversité et de l’éthique. Tout au long de notre cursus, c’est quelque chose de très présent, je dirais même de quotidien. Il y a des journées dédiées à chaque thématique.

J’apprécie beaucoup cette sensibilisation à des valeurs qui à mon sens sont indispensable dans le management et dans les entreprises que nous rejoindrons demain

La vie associative, temps fort de nos études

La vie associative est très épanouissante. Je m’y suis tout de suite intégrée. C’est un grand plaisir de participer à la vie de l’école. J’ai fait partie du BDA et participé à l’organisation de la Fashion Week à Strasbourg (défilé de jeunes créateurs, vide-dressing, journée beauté).

Fashion Week Strasbourg

Fashion Week Strasbourg © J.Mathis

 

Vie école EM Strasbourg

EM Strasbourg © Maxime Vantorre

La vie associative marque un temps fort de nos études. L’école nous accorde du temps pour nous investir. J’ai pu valoriser cet engagement en 2eA dans le cadre d’un module « parcours association ». Cette expérience est aussi un véritable atout sur mon CV.

Strasbourg est une ville à taille humaine, avec une politique en faveur du vélo. Nous sommes très nombreux à nous déplacer ainsi. Les balades à vélo rythment la vie étudiante. Il y a un grand parc juste à côté de l’école où nous nous retrouvons volontiers. Nous fréquentons aussi beaucoup « l’Ambassade », une cafète gérée par les étudiants, avec des canapés, des tables hautes. C’est un lieu très sympa et toujours blindé !

Une grande convivialité

Le fait que l’école soit à taille humaine est un de ses grands atouts. Nous nous connaissons tous et nos professeurs nous connaissent bien. Ils sont disponibles et ouverts. Tout est fait pour que nous nous sentions intégrés et suivis. L’ambiance est très conviviale grâce au travail des associations.

J’ai beaucoup aimé le petit rituel du premier jour. Mais je ne peux pas en dire plus, il faut garder la surprise pour les élèves qui arriveront l’année prochaine 🙂

Que pense Marie Pfiffelmann, professeure de finance, de l’ambiance à l’EM Strasbourg ? La réponse par ici :

Ma vie de prof à l’EM Strasbourg

Une plateforme web devenue indispensable

L’école est en plein travaux. Les locaux vont être très modernes, nous aurons plus d’espace. L’EM Strasbourg se digitalise rapidement. Je consulte par exemple très souvent la plateforme pour les étudiants. Elle comprend toutes les infos dont nous avons besoin : les profs y mettent leurs cours, des messages, nous pouvons y déposer des devoirs, même y passer des examens ! Elle répond vraiment à nos attentes.

EM Strasbourg

EM Strasbourg © Patrick Bogner

vie école EM Strasbourg

Vie à l’école EM Strasbourg © Maxime Vantorre

Double diplôme, double vie

Après un Bachelor à Neoma Business School à Reims, j’ai rejoint l’EM Strasbourg via le concours Passerelle 2. J’ai intégré directement la 2eA du PGE. J’ai la grande chance de pouvoir suivre un double diplôme avec l’université de Strasbourg. Suivre un double diplôme est très enrichissant : en termes de formation, d’opportunités professionnelles et de rencontres avec des profils variés issus de deux cursus. J’ai un peu l‘impression de vivre une double vie en côtoyant une double communauté !

La stratégie et les grands projets d’EM Strasbourg avec Herbert Castéran son DG

« Le savoir-devenir de nos diplômés est la préoccupation centrale de l’EM Strasbourg »