Grégoire Chappotteau a découvert grâce à Paris-Dauphine, la solution pour mener sa double vie d’entrepreneur et d’étudiant. Témoignage de ce DG en herbe, qui malgré son emploi du temps chargé, profite au maximum du prestigieux campus.

 

Dauphine et moi

Un jour avant la fermeture des inscriptions, j’ai appris que Paris-Dauphine proposait un parcours Talents en premier cycle pour les sportifs de haut niveau et les artistes…et qu’il s’ouvrait en 2016 aux Entrepreneurs ! J’ai créé 2 start up, iTechCase et OCO, la 1ère à 17ans, et je souhaitais continuer à les développer sans pour autant négliger mes études. Autant vous dire que j’ai remué ciel et terre pour constituer mon dosser in extremis… et ça a marché.

Combiner passion et études

Nous suivons le même programme d’éco-gestion mais sur 3 ans au lieu de 2. Nos cours sont ramassés sur 2 matinées par semaine, ce qui permet à chacun de dégager du temps pour son projet sportif, artistique ou entrepreneurial. Une super dynamique d’entraide et de camaraderie s’est créée dans notre petite classe de 27 élèves et les profs, très à l’écoute, font vraiment preuve de bienveillance à notre égard.

Accueil Etudiants Paris-Dauphine

Accueil des étudiants à l’université Paris-Dauphine

Un dispositif unique

En complément de mes cours, je suis suivi par 2 directrices de l’entrepreneuriat qui me conseillent et me proposent des workshop ou ateliers avec des intervenants extérieurs en lien avec mon projet. J’y ai d’ailleurs rencontré mon mentor, un ancien de Dauphine qui me coache.

Ma vie de prof à Paris-Dauphine

Une vie associative riche

Grâce aux assos, il y a une vraie effervescence sur le campus, un bon esprit, de supers soirées, des évènements en tout genre. C’est ce qui me plaît ici. Je partage un espace de coworking avec Dauphine Genius, l’asso entrepreneuriale et échange beaucoup avec eux même si mon emploi du temps ne me permet pas d’en être  » membre  » à part entière.

Un campus ouvert sur l’international

Anglais, espagnol, italien… j’adore les langues. Je m’investis au sein de Dauphine Erasmus Exchange en parrainant 1 étudiant étranger à travers le « Buddy programme ». C’est l’occasion de lier de nouvelles amitiés et pourquoi pas des contacts lorsque viendra notre tour en M1. Etats-Unis pour un projet entrepreneurial, Espagne / Italie pour un projet linguistique…Je n’ai pas encore décidé mais nous avons le choix avec les multiples partenariats de l’université !

A Paris-Dauphine nous formons des managers citoyens

Un diplôme de prestige

Je suis fier d’étudier dans une université qui jouit d’une si belle renommée en France et à l’étranger à travers Paris Sciences et Lettres. J’espère plus tard pouvoir être mon propre patron, mais si jamais mon activité ne décollait pas, j’aurai, quoi qu’il arrive, un excellent diplôme en poche !