8 juin 2016 | Dans le cadre d’un déplacement en France, Monsieur Chun Ying Leung, Chef Exécutif de la Région Administrative spéciale de Hong Kong de la République populaire de Chine, se rendra à CentraleSupélec pour une visite officielle à 14h30, sur le campus de Gif-sur-Yvette.

 

La reconnaissance d’une coopération fructueuse

M. Leung a choisi de visiter CentraleSupélec pour les liens étroits que l’Ecole entretien avec l’Asie et plus particulièrement avec Hong Kong, zone importante pour son développement.
Cette visite s’inscrit en effet à la suite d’une collaboration académique initiée en 2010 puis renouvelée et étendue en 2016 dans le cadre d’un accord de Double-Diplôme de Master signé en mars dernier avec la prestigieuse Hong Kong University of Science and Technology (HKUST).
M. le Chef Exécutif est accompagné de M. Yang, Secretary for Innovation and Technology, des membres de son cabinet, de représentants du Hong Kong Economic and Trade Office (basé à Bruxelles), ainsi que vingt étudiants de Hong Kong.

Un programme orienté recherche

 

M. le Chef Exécutif de la Région Administrative spéciale de Hong Kong sera accueilli par MM Hervé Biausser, Directeur Général de CentraleSupélec, et Gilles Bloch, Président de l’Université Paris-Saclay qui présenteront l’Université Paris Saclay, nouveau cluster scientifique de niveau mondial dans lequel CentraleSupélec joue un rôle de leadership.
Le professeur Silviu Niculescu, Directeur du Laboratoire des signaux et systèmes (L2S) exposera par la suite les travaux cette unité mixte de recherche (CNRS, Université Paris Sud) et le professeur Nikos Paragios, Directeur du Centre de Vision Numérique (CVN), très impliqué déjà avec Hong Kong, présentera ce département de recherche localisé sur le campus de Châtenay-Malabry.
La délégation assistera enfin à une démonstration du Projet Drone des étudiants Ingénieurs du cursus Supélec.

www.centralesupelec.fr