Communiqué de presse :

Pour la première fois, U-Multirank classe les 25 universités les plus performantes en matière d’internationalisation des programmes de formation. Le focus est mis sur les formations en sciences et ingénierie.

L’Université de Cergy-Pontoise (UCP) intègre ce classement, seule université française aux côtés de l’Université de Technologie de Troyes.

 

Le classement s’appuie sur les doubles diplômes que l’université opère à l’étranger (notamment en Chine), sur l’accroissement des cours disponibles en anglais au sein de l’université, et sur l’augmentation régulière des étudiants en mobilité entrante et sortante. Il s’appuie également sur l’internationalisation des chercheurs de l’université, avec de forts pourcentages de doctorants internationaux, de chercheurs permanents étrangers, et de publications conjointes à l’international.

Ce classement vient confirmer la dimension très internationale de l’UCP, après sa 350e place mondiale au classement THE dans la catégorie « international outlook »

Le classement THE place l’Université de Cergy-Pontoise parmi les 250 meilleures jeunes universités du monde et l’identité internationale va s’affirmer plus encore dans les années à venir avec le déploiement de l’université européenne EUTOPIA, ainsi que la restructuration de l’UCP autour de graduate schools très tournées vers l’international, et notamment la création d’une nouvelle Grande Ecole d’ingénieurs avec l’EISTI.