L’association Lumin’Arts de KEDGE Business School Marseille vous convie une fois de plus au festival Etang d’Arts. Cette année le festival revient pour sa 19e édition toujours gratuite, les 14 et 15 mai dans le parc Borély de Marseille avec une équipe organisatrice est plus motivée que jamais !

© Morgane Briquet

© Morgane Briquet

Etang d’Arts, un événement labélisé
Le Festival Étang d’Arts attache une importance particulière à la promotion de tous les arts, que ce soit le théâtre, la musique, la danse, le cinéma ou encore les arts de la rue, et ce, sous toutes ses formes. Afin de pérenniser la culture marseillaise, nous faisons majoritairement intervenir des artistes, des artisans et des associations “ vertes “ de la région. Le festival est divisé en plusieurs espaces : un espace d’exposition pour les créateurs de la région, un espace cinéma et bien entendu un espace scénique. Au tableau de ce week‐end : concerts, spectacles de danse, concours de courts-métrages, fanfares, street art, percussions, buvette et bien d’autres encore ! Grâce à son fort engagement écologique, l’événement a été labellisé Ecofest en 2013. Mais concrètement ? Nous utilisons du papier recyclé et faisons le tri sélectif sur le lieu du festival, nous utilisons des éco-cups et des toilettes sèches sont installées pour la durée du festival. Depuis peu nous avons créé un village de développement durable qui a pour but de sensibiliser nos festivaliers par des activités simples et ludiques aux bonnes pratiques écologiques.

 

Un festival pluridisciplinaire
Cette année encore la programmation sera aussi haute en couleur qu’éclectique ! Les shows se dérouleront à partir de 14h jusqu’en milieu de soirée. L’an dernier de nombreux artistes se sont succédés sur scène pour présenter leurs spectacles : magie, danse moderne jazz, danse orientale, beat box, électro Bass, danse africaine, folk/soul, rap, hip hop… Par ailleurs, le cinéma occupe également une place importante au sein du festival. Notre association organise également chaque l’année un concours de court-métrages. Parmi l’ensemble des films reçus nous en sélectionnons 10, diffusés le 2e jour de l’événement et soumis à un jury de professionnels du monde de cinéma.

 

L’association Lumin’Arts du BDA de KEDGE Marseille
Il s’agit d’une association événementielle culturelle qui regroupe 8 commissions artistiques (photos, cinéma, arts de rue, musique, danse…) et 4 festivals : un festival musical, un festival pluriartistique, un festival de bandes dessinées et un festival d’arts de rue. Le festival Des Calanques et Des Bulles, festival de BD tout public, pour sa 18e année aura lieu au printemps 2016. Le festival Sounds Of Marseille est un festival musical et solidaire promouvant les talents marseillais et soutenant l’association Plus Belle la Nuit. CALLIGRAFF’IT pour sa 5e édition est un festival artistique gratuit visant à promouvoir la culture urbaine marseillaise. Principalement articulé autour de performances graffitis sur toiles, d’ateliers d’initiation et de shows hip hop, l’événement réunira une trentaine d’artistes. L’ensemble des événements de l’association lui confère une place importante dans le paysage culturel marseillais. L’année dernière c’est plus de 14 000 curieux, petits et grands, qui ont assisté à la 18e édition du Festival Etang d’Art. En ferez-vous partis cette année ?

 

Comment venir ?
Parc Borély : Avenue du Prado, 13 008 Marseille
En métro : Métro 2 direction Sainte Marguerite Dromel – Station Rond-Point du Prado.
Correspondance bus : 19 ou 83 arrêt Parc Borély.
En voiture : Parking Borély (payant)

 

Par Garance Pinaud,
responsable communication

 

CONTACT :
etangdartsmarseille@gmail.comhttp://festival-etangdarts.com – Festival Etang d’Arts –
@FestiEtangdArtsinstagram.com/festivaletangdarts