Communiqué de presse:

Un an après sa création au 1er janvier 2017 et la création de son logo, l’Université Grenoble Alpes lance une grande campagne pour promouvoir et développer son image. La signature « Explore, explore more »  s’accompagne d’un manifeste et d’un univers visuel original pour traduire l’identité de la nouvelle université grenobloise : pluridisciplinaire, de rang mondial, ancrée sur son territoire, innovante et héritière d’un esprit pionnier qui se perpétue sur le site Grenoble Alpes depuis le XIXème siècle.

 

 

« Pour accroître la notoriété de l’Université Grenoble Alpes, il était nécessaire de la doter d’une identité différenciante, immédiatement reconnaissable dans le concert mondial de l’offre de l’enseignement supérieur et de la recherche. Pour se démarquer, l’Université Grenoble Alpes propose un univers visuel artistique inspiré par les explorateurs qui invite au voyage et laisse beaucoup de place au rêve et à l’imaginaire.» commente la présidente de l’Université Grenoble Alpes Lise Dumasy.

 

Qui est l’Université Grenoble Alpes ? Quelles sont les valeurs et les ambitions qu’elle porte pour ses étudiants, ses enseignants, ses chercheurs, son personnel et tout son territoire ?

 

Comment projette-t-elle l’héritage des pionniers dont elle se réclame (Fourier, Mendès-France, Stendhal, mais aussi Louis Néel, Michel Soutif, Joseph Sifakis, Alim-Louis Benabid…) dans un futur ouvert à tous les possibles ?

 

C’est pour répondre à ces questions et développer sa notoriété que l’Université Grenoble Alpes lance « Explore, Explore more« , son nouvel univers qui se déploiera sur toute l’agglomération grenobloise et dans sa communication en ce début d’année 2017.

 

Réalisée en interne, l’identité visuelle de l’Université Grenoble Alpes invite à l’exploration et décline trois éléments essentiels, au cœur des spécificités de l’établissement :

  • La rencontre entre les disciplines et le dialogue entre les technologies et les sciences humaines et sociales, symbolisés ici par la cohabitation entre la mécanique et l’animal
  • La présence permanente des montagnes, écrin de notre université, territoire des pionniers et du dépassement de soi
  • Une atmosphère onirique, propice à la rencontre des imaginaires, terreau de l’invention et de l’innovation

 

Lancé en avant-première auprès des personnels, lors de la cérémonie des vœux du 27 janvier dernier, cette nouvelle identité sera désormais déclinée sur tous les supports de communication de l’Université Grenoble Alpes : sites internet, vidéos, réseaux sociaux, affiches… Une campagne spécifique sur l’agglomération à travers les affiches « Vue en ville » est programmée ce mois de février ainsi qu’une diffusion large des affiches sur tous les campus avec bien-sûr une campagne active sur internet et sur les réseaux sociaux pour que les 45000 étudiants et les 5500 personnels s’approprient cette nouvelle identité et la portent, car ce sont eux les explorateurs et exploratrices du monde de demain.

 

Voir le clip « Explore, explore more »

 Voir la présentation sur le site internet UGA