L’Ordre des Experts-Comptables Paris Ile-de-France lance « Jobfair », les troisièmes rencontres de l’alternance de la profession comptable. Le mardi 24 mai de 18h30 à 22h30 aux Yachts de Paris, les étudiants à la recherche d’un poste en alternance (uniquement) au sein d’un cabinet d’expert-comptable pourront rencontrer, échanger et postuler auprès d’une centaine de cabinets qui seront présents sur place.

Jobfair permettra :

 

– Des rencontres entre une centaine de professionnels prêts à recruter une centaine d’étudiants à la recherche de leur futur employeur ;

– Des échanges et des propositions d’embauche grâce à un espace de jobdating dédié aux entretiens ;

– D’élargir le réseau professionnel des étudiants.

Une trentaine d’écoles seront également présentes pour échanger avec les professionnels au sujet de l’évolution du métier et des besoins de formation (la liste des écoles présentes ci-dessous).

La profession d’expert-comptable, essentielle à l’accompagnement de chaque entrepreneur, est en pleine expansion et ces rencontres inédites permettront à chacun d’enrichir leur réseau mais aussi d’échanger sur les enjeux de la profession.

Stéphane Cohen, président de l’Ordre des Experts-comptables Paris Ile-de-France a déclaré : « l’avenir de notre profession passe par les jeunes et l’alternance. Cette nouvelle génération est la courroie de transmission qui vient renforcer, développer et créer la richesse de nos cabinets de demain »

Damien, étudiant en alternance déclare : « L’alternance est le meilleur moyen de découvrir la culture du cabinet et d’être en totale immersion : il n’y a pas de surprise sur ce qui nous attend une fois sorti de l’école »

Cette année, Jobfair s’organise autour d’un format original et basé exclusivement sur le « jobdating » qui permettra d’échanger de manière détendue et informelle.

 Plus d’informations sur Jobfair : Mardi 24 mai de 18h30 à 22h30 – Les Yachts de Paris – Port de Javel Haut, Paris 15ème – Inscriptions sur oec-paris.fr