Doté d’une pointe d’impertinence, d’une bonne dose d’innovation, de l’esprit d’équipe, vous recherchez un cabinet de conseil pionnier et très attentif à l’épanouissement de ses consultants ? Ne cherchez plus et suivez le guide : Laurent Corazza, Associé de la Business Team Information Management chez Logica Business Consulting.

Laurent Corazza, Associé de la Business Team Information Management chez Logica Business Consulting

Logica est présent dans trois métiers : l’intégration de technologies, l’externalisation et le conseil. Le cabinet de conseil Logica Business Consulting (LBC) représente 10 % des 39 000 collaborateurs du Groupe, dont 1 200 en France. Logica Business Consulting est un expert du conseil en transformation et en organisation. « LBC assiste ses clients grands comptes dans leurs processus de transformation stratégique ; avec une appétence particulière pour la transformation via les SI. Nous les aidons à gérer leurs évolutions dans tous les domaines : nouveaux produits, marchés, segmentation de leurs clients, nous les accompagnons dans leurs projets de fusions acquisitions, la refonte de leurs circuits de distribution, etc.» Le cabinet est organisé en Business Team (BT) sectorielles, fonctionnelles ou technologiques. Ces dernières, dont la BT Information Management, accompagnent la transformation en s’appuyant sur les nouvelles technologies.

Quelles sont les activités de la BT Information Management ?

Dédiée à l’information management, la Business Team regroupe les offres dédiées aux problématiques de dématérialisation de processus, d’archivage, les solutions collaboratives, la business intelligence, la mobilité et le CRM. Dans sa dimension technologique, l’industrie des Nouvelles Technologies évolue vers une approche dite “cloud“, passant de la vente de ses prestations à la location à l’usage. Le cabinet permet de réunir les services des éditeurs de logiciels et les fournisseurs d’infrastructures pour proposer des solutions dédiées, innovantes à ses clients. Nous sommes ainsi les seuls à proposer une offre intégrée mariant les solutions de mobilité, CRM, business intelligence et collaboratives. Ce mariage permet par exemple d’accéder aux indicateurs clés de manière indifférenciée depuis un smart phone, une tablette ou un PC.

« En tant qu’associé, mon objectif est que les consultants progressent et s’investissent dans les équipes sur le long terme. Je suis donc très attentif à ce que chacun s’épanouisse et se sente bien. »

Nos solutions de dématérialisation des processus visent à optimiser la richesse de l’écosystème des processus de nos clients. Via une approche portail et multicanalité, elles permettent aux clients, fournisseurs ou partenaires d’une entreprise d’interagir de manière fluide sur des processus internes.

Comment se déroulent les recrutements et l’intégration de consultants juniors ?

La direction du recrutement, qui gère les partenariats avec les écoles d’ingénieurs et de commerce, centralise les candidatures. Elle opère une sélection lors de sessions de recrutement au travers d’un assessment center : mises en situation collective et individuelle, suivi par un entretien de motivation avec un chargé de recrutement. Une fois les candidats sélectionnés, celle-ci nous transmet les dossiers pour réaliser l’entretien manager et concrétiser une proposition d’embauche. Logica Business Consulting a créé une école du conseil interne qui forme les consultants dès leur arrivée et tout au long de leur carrière sur plusieurs thématiques : le développement personnel, l’acquisition de méthodologies qui leur permettent de gagner en autonomie sur les missions. En parallèle, chaque collaborateur est accompagné par un consultant expérimenté pour lui permettre une prise de responsabilités progressive tout en prenant en compte son potentiel. En 2011, Logica Business Services accueillera 150 étudiants pour leurs stages de fin d’études.

Quelles qualités sont importantes pour s’épanouir chez Logica Business Consulting ?

Les valeurs de Logica Business Consulting sont l’innovation, l’entreprenariat et une certaine impertinence pour créer des solutions originales. Les qualités nécessaires pour s’épanouir au sein du cabinet sont la prise d’initiative, la capacité à sortir des schémas préconçus, l’écoute et l’ouverture d’esprit.

 

A.D-F

 

Contact : www.logica.fr / www.logica-campus.fr