Finies les galères pour trouver un appart étudiant dans les grandes villes ! Locat’me bouscule les codes de l’immobilier et propose un site pour t’accompagner gratuitement et sans agence dans ta recherche pour la rentrée. Notre idée ? Un système de « matching » intelligent entre les candidats locataires et les appartements disponibles, inspiré des sites de rencontre ! Parce que l’on a tous besoin d’un bon plan, d’un appart qui nous correspond et qui nous offre les conditions idéales pour étudier, nous avons imaginé une solution qui simplifie les démarches et réduit le stress de la recherche de logement. Avant la rentrée, découvre ton nouveau compagnon de la location !

1. It’s a match ! Des logements qui te correspondent

Quand on est étudiant, le temps dont on dispose est précieux et la recherche d’un appart’ doit être rapide. Nous connaissons tous le fonctionnement des sites traditionnels de particulier à particulier : des offres peu pertinentes et souvent obsolètes s’affichent à l’écran et nous devons trier, appeler, visiter et très souvent…recommencer ! Pour ne plus perdre de temps, Locat’me a développé le Loc’affinity. Cet algorithme analyse tes critères (budget, localisation, superficie, équipements) et fait matcher ton profil précisément avec les propriétaires des appartements qui te correspondent. A la manière d’un site de rencontre, Locat’me met en relation les particuliers et les appartements ayant les meilleures chances de compatibilité. Les envies de chacun sont prises en compte de manière individuelle et les bonnes offres s’affichent en tête de liste. Plus besoin de faire le premier tri soi-même !

2. C’est le propriétaire qui fait le premier pas !

Nous le savons tous : il est impossible pour un étudiant de consacrer des heures pour éplucher les annonces, passer des coups de fil et multiplier les visites. Dans le même temps, les propriétaires voient leur messagerie saturée et sont sollicités à des moments inopportuns de la journée. Pourquoi alors ne pas inverser les rôles ? Une fois ton profil de locataire créé, tu peux tranquillement aller à la fac ou sortir avec tes amis. Locat’me connaît déjà tes préférences, ce sont donc les propriétaires des logements qui vont entrer en contact avec toi pour te proposer des visites ! Bien entendu, tu gardes la liberté d’accepter, refuser ou même « toquer » à la porte d’autres appartements qui ont pu attirer ton attention, afin de te faire contacter.

3. Un dossier unique de locataire pour se démarquer

Ton profil Locat’me est en quelque sorte ton « CV » pour la location. Sans que tu n’aies besoin de payer de frais d’agence, nous t’accompagnons en ligne pour te constituer ton dossier de location numérique complet, qui va te permettre de te démarquer aux yeux des propriétaires. Ce dossier contient toutes les pièces justificatives pour tes candidatures, les revenus de tes garants, ainsi qu’une description personnelle, qui reflète les traits de ta personnalité. Plus besoin d’imprimer un dossier avant chaque visite : ton profil est créé une fois pour toutes et sera consulté par les propriétaires que tu auras choisi. Un appartement te plaît sur un autre site ? Pourquoi s’en priver ? Exporte ton profil Locat’me et envoie-le au propriétaire sur le site de ton choix. Tu pourras ainsi te démarquer et présenter un dossier sérieux et abouti, réutilisable autant de fois que tu le souhaites. Locat’me est le compagnon pour trouver ton appart étudiant. En t’inscrivant sur notre site, tu vas gagner du temps et trouver le logement qui te correspond en te faisant convier à des visites avec la certitude d’intéresser le propriétaire.

 

Plus d’informations sur : https://www.locatme.fr