Bosser quand je veux si je veux, c’est le deal de la plateforme LittleBIG Connection qui fait le lien entre les freelances et les grandes entreprises. « Un concept gagnant-gagnant pour les Millennials en quête de sens et de plaisir », assure Julien Clouet, (SKEMA Business School, 2003) son Directeur Général.

 

Votre elevator pitch de LittleBIG Connection ?

Notre plateforme aide les grandes entreprises à gérer toutes leurs prestations externes. Grâce à notre site, elles se connectent directement à cette population qui souhaite travailler en mode projet : la génération Y. Concrètement un freelance fait acte de candidature sur un projet précis et le client va pouvoir, en quelques clics, finaliser la partie contractuelle sur la plateforme. Plus de la moitié des entreprises du CAC 40 sont nos clientes.

Pourquoi ce modèle disruptif colle parfaitement aux attentes des Millennials ?

Pour cette génération, le salariat c’est fini ! Elle souhaite travailler sur des missions courtes, dans des entreprises qui ont une raison d’être particulière et sur des projets qui ont du sens. Nous leur facilitons la vie en leur proposant des outils pour devenir auto entrepreneur en quelques clics : un blog, un LiveChat où ils peuvent poser toutes leurs questions, mais aussi bénéficier des conseils d’un cabinet comptable partenaire et d’une banque dédiée.

C’est ça le Future of Work ?

LittleBIG Connection répond à cette envie de liberté propre aux Millennials. L’ère des experts techniques sur un sujet, c’est fini. Désormais, le cœur de leur motivation, c’est l’envie d’apprendre. Cette génération apporte une chose exceptionnelle : la capacité à être à l’aise dans l’incertain. Les entreprises sont à l’affût de cette population.

Quels sont vos besoins en interne pour développer la plateforme ?

Nous avons 45 postes ouverts en business développement, gestion de projet, business analyse, marketing, développement technique et en finance. Si vous avez envie d’ailleurs, n’hésitez pas. Nous avons des bureaux à l’île Maurice, au Vietnam, à Montréal, Singapour, Tunis, Hô Chi Minh et Barcelone. Chez nous, on vous confie rapidement des responsabilités et on vous fait grandir.

#Mes années SKEMA  « J’ai apprécié les rencontres avec des chefs d’entreprise qui nous ont permis d’être très vite dans le concret. Au BDE, j’étais responsable du budget des associations et de la coordination des activités. Tenir un budget, organiser les soirées, superviser la logistique, c’était passionnant. Nous avons par exemple fait venir Didier Deschamps sur le campus en amphi pour nous parler leadership. Mais le meilleur des souvenirs reste quand même ma rencontre avec ma femme. »

En mode entrepreneur « Enfant, j’étais fan de Lego et de Playmobils. Aujourd’hui encore, j’ai besoin de construire. J’aime les histoires entrepreneuriales et les gens un peu fous comme Elon Musk, le créateur de Tesla et de SpaceX. J’ai d’ailleurs choisi la filière entreprise innovante à SKEMA car c’était le seul cursus autour de l’entrepreneuriat et de l’innovation. Avant LittleBIG Connection, j’ai créé, à 28 ans, Evolis consulting, une entreprise de conseil dans le digital. C’est le laboratoire qui m’a permis de construire cinq ans plus tard LBC. »

Chiffres clés LittleBIG Connection : 75 collaborateurs / 5 500 clients / 140 000 consultants / 70 M€ CA

Contact : julien.clouet@littlebigconnection.com

Finance / marketing : la guerre des sexes a toujours lieu

Pousser vers plus de parité dans les grandes écoles de management est essentiel pour tendre vers plus de mixité en entreprise.

Les secrets des championnes de la mixité

Caroline de la Marnierre, DG de l’Institut du Capitalisme Responsable vous donne les clés pour que votre entreprise fasse rimer succès, mixité et performance business.

Kellogg’s : l’égalité femmes – hommes, c’est du concret !

Focus sur la politique diversité de Kellogg’s France avec Aude Pichaud, Directrice Nationales des Ventes et Rachida Saraka, DRH.

JJA : C’est la maison du bonheur !

Suivez les conseils de Catherine Abiteboul, (TBS 93), Secrétaire Générale de JJA, pour performer chez le leader B to B de l’équipement et de la décoration de la maison.

Lallemand met aussi le talent en culture

Delphine Le Compès-Andro, DRH chez Lallemand incite les jeunes talents à découvrir une entreprise où les opportunités métiers sont infinies

Chimie, bio, agro : recherche hommes désespérément

Pourquoi les grandes écoles de chimie, de biologie et d’agronomie affichent-elles la proportion inverse d’élèves filles-garçons ?

[Tuto] : 4 astuces pour une coloc bio réussie

Alliant bien-être et respect de la nature, cohabiter bio renforce le sentiment de communauté,  facilite l’échange et le partage avec vos colocataires. Mais quelles sont les clefs pour cultiver ce nouvel art de vivre ? Suivez notre guide !

Le grand témoin : Dominique Carlac’h Porte-Parole & VP du Medef

Dominique Carlac’h Porte-Parole & VP du Medef revient sans détour sur son parcours, ses engagements de chef d’entreprise et ses combats de femme.

Chez CBo Territoria, c’est « act like a lady, think like a boss »

50 % de femmes et 50 % d’hommes dans les équipes du géant de l’immobilier réunionnais. Trois femmes témoignent.

Kit du futur décideur à l’attention du jeune ingénieur

Face à l’émergence d’un ingénieur qui travaille en mode projet et 100 % collaboratif quels sont les trucs et astuces pour transformer un diplômé de CentraleSupélec en décideur hors pair ?