Communiqué de presse :

L’ISTEC propose maintenant aussi un Bachelor of Business Administration. Destiné aux étudiants de niveau Bac à Bac +1, cette nouvelle formation en anglais durera 4 ans.

 

 

Ce BBA est une formation de management de haut niveau qui s’adresse à des jeunes qui souhaitent faire une carrière à l’international, notamment comme ingénieur d’affaires, responsable des achats ou chef de produit.

 

Pour Benoît HERBERT, Directeur Général de l’ISTEC : « Avec l’ouverture de ce BBA, l’ISTEC dispose d’une offre de formation complète : Bachelor en 3 ans, BBA en 4 ans, Programme Grande Ecole en 5 ans, MBA, DBA. Avec toute la gamme des formations en management, l’ISTEC va donc pouvoir continuer à se développer dans les prochaines années. Et puis, le BBA s’accompagne de nouveaux partenariats à l’international, ce qui atteste de notre attractivité et de notre reconnaissance hors de l’hexagone ».

 

Double-diplôme en 4 ans

Au cours du BBA, les étudiants passeront au minimum 2 ans à l’étranger. Ils auront le choix entre les stages en entreprises et les séjours académiques dans des Universités ou écoles aussi prestigieuses que l’ISB de Dublin, Niels Brock de Copenhague, l’EUSA de Séville et l’Université Catholique de Milan.

En 4ème et dernière année du BBA, tous les étudiants feront obligatoirement un séjour académique d’un an à la CIBU, California International Business University, située à San Diego, aux Etats-Unis. A la fin de leur cursus, les étudiants obtiendront le BBA de l’ISTEC, reconnu par l’Etat Français niveau II et le BBA de la California International Business University, reconnu par les instances académiques américaines.

 

Un modèle pédagogique exporté

Rappelons que, depuis 5 ans, l’ISTEC se déploie hors de France en exportant son savoir-faire et son modèle pédagogique. Le Bachelor en 3 ans de l’ISTEC est ainsi dispensé dans plusieurs pays étrangers (Sénégal, Irlande, Belgique, Algérie, Côte d’Ivoire), et même en Chine à la Jianghan University (Wuhan) et au Zhengzhou Institute of Aeronautical Industry Management (Henan), ainsi que ses programmes MBA et DBA