Communiqué de presse :

Après « Opération Brexit », le 29 Mars dernier, l’ISG lance « Paroles d’Europe » à Paris et Madrid : L’occasion pour ses étudiants d’échanger et de partir à la rencontre des personnalités politiques et économiques qui feront l’Europe de demain.

 

Après un premier roadtrip à Londres le 29 mars ayant conduit ses étudiants dans les locaux anglais de Business France puis dans ceux de la London Stock Exchange pour y échanger avec des professionnels de la finance, les étudiants de l’ISG réitèrent et lancent leur deuxième learning expedition, « Paroles d’Europe ». Objectif : Être présent dans les lieux qui comptent aux moments qui comptent.

 

Le 14 Mai, à Paris, l’ISG accueillera, dans ses locaux, les principales formations politiques pour évoquer les enjeux économiques des élections européennes. Croissance, fiscalité, commerce, Brexit, libertés des personnes et liberté d’entreprendre en Europe seront au cœur des sujets et tables-rondes préparées par les étudiants de l’ISG. L’occasion aussi d’interroger Louis Giscard d’Estaing sur sa vision de l’Europe et la montée des populismes.

 

Puis, le 21 Mai, les étudiants s’envoleront pour Madrid. Au menu : Rencontres avec les représentants de Ciudadanos, de la direction de la chambre de commerce franco-espagnole et l’avenir des relations économiques entre les deux pays. Comme à Londres, ils profiteront de leur voyage pour rencontrer les Alumnis installés à Madrid et évoquer les opportunités offertes par le Sud de l’Europe.

 

Avec « Paroles d’Europe », l’ISG entend réaffirmer sa conviction d’une pédagogie « hors les murs », sa croyance dans une culture de l’action et de l’initiative étudiante enracinée dans des valeurs profondément humanistes et ouverte sur les autres cultures.