Quand deux grandes écoles d’excellence, l’ISG et l’EPITA, reconnues dans leurs domaines, management et technologies de l’information, décident d’unir leurs forces pour former les managers au e-leadership et aux enjeux de la transformation numérique des entreprises, elles créent leur Executive MBA ISG+EPITA.

 

 

Présentation de la formation numérique

Dispensé soit en mode mixte online-présentiel soit en mode full online, afin d’offrir le maximum de souplesse, cette formation de 620 heures se déploie sur deux ans et se distingue par la dimension d’excellence numérique que tout manager du 21ème siècle doit maîtriser.

Un Executive MBA qui ouvre les portes de la « BusinessTech » Le programme s’appuie sur la maîtrise des fondamentaux du management en les revisitant à travers l’impact de la dimension numérique. Un seul objectif : permettre aux cadres à être au cœur de la transformation digitale des entreprises et de l’activité économique en leur donnant toutes les cartes pour être un « e-leader » : e-commerce, digital-marketing, gestion du système d’information, management digital…

Une « Digital Learning Expedition » permet chaque année aux participants de s’envoler pour San Francisco, Tel Aviv, Singapour ou Shanghai pour rencontrer les Google, Linkedin, Facebook et autres acteurs qui créent le numérique de demain.

 

Une option full online

Afin de fournir le maximum de souplesse, la formation sera disponible soit en formule mixte online et présentiel (groupe de travail, master class un samedi par mois) soit entièrement en ligne.Dans tous les cas, la formation a été pensée pour que les professionnels puissent la suivre sans avoir à mettre entre parenthèses leur activité et leur vie personnelle : son approche permet aux participants de travailler chacun à son rythme.

 

 

 

L’entrepreneuriat au cœur du programme

L’Executive MBA s’appuie sur la pédagogie « learning by doing » et la méthode d’apprentissage par le projet développée par l’ISG et l’EPITA. Les participants seront amenés à réfléchir, entre autres, aux améliorations que le numérique peut apporter dans leur domaine à travers la simulation de création d’entreprises.

Pour Anne Marie Rouane, directeur général de l’ISG, « nous vivons une renaissance extraordinaire de l’ensemble des modèles économiques. C’est pour répondre aux attentes des entreprises qui veulent évoluer que nous créons une formation Executive MBA adaptée au monde numérique. Pour nos alumni, pour tous les diplômés d’écoles de commerce, les managers qui veulent prendre le tournant du digital, c’est une opportunité formidable avec les deux expertises réunies ».

 

Pour Joël Courtois, directeur de l’EPITA, « depuis plus de 30 ans, l’EPITA forme celles et ceux qui conçoivent et mettent en œuvre les innovations numériques, au cœur des entreprises comme dans notre vie de tous les jours.  Nous sommes convaincus que l’avenir appartient aux e-leaders, les managers de demain, maîtrisant la dimension numérique dans toutes les facettes de leurs métiers. »