Communiqué de presse :

Positionnée au coeur de la transition numérique, énergétique et environnementale, l’école d’ingénieurs propose pour la rentrée 2019 des admissions parallèles à Bac +2 pour les étudiants sortant de formations courtes ou de classes préparatoires. L’objectif ? Intégrer le Cycle Généraliste des Sciences de l’Ingénieur (CGSI) ou le Cycle Informatique et Réseaux (CIR) pour se spécialiser, par la suite, dans l’un des 10 domaines professionnels proposés sur les campus brestois et nantais de l’établissement.

 

Les étudiants issus de DUT Génie Electrique et Informatique Industrielle (GEII), Mesures physiques, Informatique, Réseaux et Télécoms, ainsi que des formations Spé Adaptation Technicien Supérieur (ATS) peuvent candidater sur dossier jusqu’au 30 juin 2019. Ces élèves peuvent choisir d’intégrer l’un des deux cycles Cycle Généraliste des Sciences de l’Ingénieur (CGSI) ou Cycle Informatique et Réseaux (CIR).

Les étudiants issus de Classes Préparatoires Scientifiques en Mathématiques-Physique (MP), Physique-Chimie (PC), Physique et Sciences de l’Ingénieur (PSI) ou Physique et Technologie (PT) peuvent également candidater pour intégrer le Cycle Généraliste des Sciences de L’Ingénieur (CGSI). Les admissions se déroulent via le concours FESIC-Prépa

En 4e et 5e année, ces élèves ingénieurs pourront choisir un domaine professionnel parmi : Intelligence artificielle – Energie et environnement – Réseaux, Objets connectés et Cybersécurité – Énergie électrique pour les Transports – Robotique et Drones – Ingénierie des Affaires dans le Monde du Numérique – Développement logiciel, big Data et cloud computing – Systèmes embarqués – Numérique environnement et développement durable – Technologies biomédicales et de santé.

« À l’ouverture du campus de l’ISEN Yncréa Ouest à Nantes, en 2017, la vocation première était d’accueillir des étudiants directement en cursus post-bac pour un parcours de 5 ans au sein de l’école. L’augmentation conséquence du nombre des propositions d’emploi dans l’ouest de la France dans nos secteurs d’activités nous invite à augmenter la taille de nos promotions en cycle ingénieur en admettant des étudiants issus de CPGE ou de filières courtes. Avec l’ouverture des admissions à Bac +2, nous leur permettons d’intégrer la formation ISEN pour se spécialiser dans l’un des 10 domaines professionnels proposés dans les ISEN de l’Ouest de la France» affirme Marc Faudeil, directeur de l’ISEN Yncréa Ouest.

Des admissions parallèles à Bac +2 également ouvertes sur le campus de l’ISEN Yncréa Ouest à Brest

Il est également possible d’accéder aux admissions parallèles à Bac+2 sur le campus de l’ISEN Yncréa Ouest à Brest. En plus d’intégrer le Cycle Généraliste des Sciences de l’Ingénieur (CGSI) ou le Cycle

Informatique et Réseaux (CIR), les étudiants peuvent aussi postuler pour intégrer le Cycle Biologie Sciences et Technologies (BIOST), et intégrer par la suite l’un des dix domaines professionnels proposés sur le campus.

 

Informations pratiques relatives aux admissions parallèles pour les campus de Nantes et Brest (conditions d’admissions, dates, dossiers)