Communiqué de presse :

Fortes de leur récente intégration au sein de l’association Yncréa Méditérranée, les écoles d’ingénieurs ISEN Toulon, Nîmes et Marseille (Institut Supérieur de l’Electronique et du Numérique) abordent la rentrée 2016 avec ambition. Ces écoles, centrées sur les technologies liées au numérique, renforcent leurs effectifs et se positionnent sur des ouvertures à l’international.

 

Un nouveau campus à Nîmes et des effectifs en hausse

Déjà présente à Toulon sur son campus principal, et à Marseille, site accueillant les formations en apprentissage et la formation continue, l’ISEN s’agrandit par l’ouverture d’un troisième campus Yncréa à Nîmes. Le contenu pédagogique de cette nouvelle structure s’oriente vers le domaine de l’e-santé, et propose une classe préparatoire physique, chimie et sciences de l’ingénieur (PCSI).

Ce renforcement du dispositif pédagogique et des formations s’explique par l’augmentation continue des effectifs au sein de l’école. En cette rentrée 2016, ce sont 30% de nouveaux élèves qui intègrent les campus de Toulon, Marseille et Nîmes, ce qui représente une évolution de 15% des effectifs globaux.

 

L’international : nouvel axe affiché de développement

Parmi les évolutions qui accompagnent l’intégration de l’ISEN au sein d’ Yncréa Méditerranée, prend place le développement des relations à l’international. Dans ce cadre, l’association est heureuse d’annoncer l’arrivée de Normand Beaudry comme Responsable des Relations Internationales et du Recrutement. Normand Beaudry possède une expérience importante en recrutement international et en relations internationales principalement en Amérique du Nord, en Europe et au Maghreb.

« Quand j’ai rencontré l’équipe de direction d’Yncréa Méditerranée, j’ai constaté une forte proximité avec les entreprises innovantes à tous les niveaux : dans les projets de recherche, dans l’enseignement et dans l’accueil de stagiaires et diplômés. C’est son côté « silicon valley » exprimé notamment par des installations (fablab, espace de coworking) favorisant les échanges et la créativité, ainsi que le dévouement de l’équipe en place pour assurer le succès scolaire et professionnel des jeunes qui m’a convaincu de rejoindre Yncréa Méditerranée» témoigne Normand Beaudry.