A l’initiative d’Andrés ATENZA, Directeur Général, l’ISC Paris est heureux d’annoncer le lancement d’un cycle de conférences portant sur le thème de Culture Générale de cette année pour le concours d’entrée au Haut Enseignement Commercial : la Société.

Ces conférences, organisées comme de véritables après-midi philosophiques, permettront aux étudiants de classes préparatoires de participer à des travaux de réflexion animés par des intervenants de haut niveau dont l’apport leur sera précieux pour la préparation de l’épreuve.

REGARDEZ LA VIDÉO DE PRÉSENTATION DE CES CONFÉRENCES PAR ANDRÉS ATENZA SUR LE SITE DE STUDYRAMA GRANDES ÉCOLES EN CLIQUANT ICI

 

La première conférence aura lieu le samedi 24 septembre prochain et abordera notamment l’idée kantienne de la société et la question du mal ou bien encore l’apport de Platon dans La République. Les travaux seront animés par Claude OBADIA, professeur de philosophie en classes préparatoires commerciales, Marion DUVAUCHEL, professeur certifiée en lettres, docteur en philosophie et Henri PENA-RUIZ, ancien élève de l’Ecole Normale Supérieure (ENS), professeur de philosophie en Lettres Supérieures et à l’Institut d’Etudes Politiques (IEP) de Paris.

Suivra dès le samedi 8 octobre un second après-midi philosophique. Au programme de cette demi-journée : De la famille à l’État, la société dans Les Principes de la philosophie du Droit de Hegel ; Une énigme appelée Société ; Quand la littérature pense la société. Ces travaux seront animés par Claude OBADIA, professeur de philosophie en classes préparatoires commerciales, Bertrand VERGELY, ancien élève de l’Ecole Normale Supérieure (ENS), professeur de philosophie en Lettres Supérieures et à l’Institut d’Etudes Politiques (IEP) de Paris ainsi que Gilbert GUISLAIN, professeur en classes préparatoires économiques et commerciales.

Ces conférences étant bien évidemment entièrement gratuites, nous conseillons aux préparationnaires de s’inscrire dès à présent à l’adresse mail conferences@iscparis.com.

Un florilège de l’ensemble des contributions originales sera par ailleurs prochainement édité.

A très bientôt à l’ISC Paris !