Communiqué de presse:

Le 9 novembre dernier à l’InterContinental Paris Le Grand, devant un parterre prestigieux de plus de 800 professionnels du Monde entier, s’est tenue la 18ème cérémonie des Worldwide Hospitality Awards sur le thème de l’innovation.

Ce rendez-vous qui consacre chaque année les meilleures initiatives mondiales  de l’hôtellerie, était présidé par Sébastien Bazin, PDG du groupe AccorHotels,  en présence de Luc Chatel, ex-Ministre de l’Education Nationale, de Jean-Baptiste Lemoyne, Secrétaire d’État auprès du Ministre de l’Europe et des Affaires Étrangères et de Sir David Michels, figure internationale emblématique de l’Hospitality.

 

Sur plus de 150 dossiers déposés dans 14 catégories, 40 finalistes et lauréats ont été retenus, dont l’Institut Paul Bocuse dans la catégorie Formation.

 

Ce dernier s’est vu décerner le titre de programme international le plus innovant face à d’autres écoles mondiales réputées de l’Hospitality management et des Arts culinaires dont entre autres l’École Hôtelière de Lausanne, Vatel, IUBH, INSEEC…

 

L’Institut Paul Bocuse accueille plus de 1000 étudiants de plus de 50 nationalités, répartis aujourd’hui sur 6 campus internationaux. Son enseignement du Bachelor au Doctorat, est basé sur une pédagogie disruptive, récompensée par ce Trophée. En 28 ans, il a constitué  un écosystème unique de formation initiale, de recherche et un pôle de formation professionnelle continue et de reconversion. Sa stratégie de rayonnement international s’appuie sur un hub éducatif qu’il a créé avec les meilleures écoles et universités dans  le monde et son réseau de plusieurs milliers d’alumnis présents dans plus de 80 pays.

 

Dominique Giraudier, CEO de l’Institut Paul Bocuse a commenté :

« Nous sommes très fiers de cette récompense décernée par les professionnels du secteur. Au-delà de la reconnaissance du niveau d’excellence de notre école parmi les meilleures mondiales, elle renforce notre volonté d’adaptation permanente de nos enseignements aux besoins futurs. Limiter l’innovation au domaine technologique est une grave erreur ! La mettre au service de l’excellence humaine et émotionnelle pour remettre l’individu au cœur de nos métiers de service est l’enjeu majeur de demain. »

 

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