Communiqué de presse :

La remise des diplômes a marqué le début d’une grande aventure professionnelle pour 203 diplômés de 23 nationalités, destinés à évoluer à des postes top management de l’hôtellerie, de la restauration et des arts culinaires, en France comme à l’International. Le 5 avril à L’Auditorium Maurice Ravel de Lyon plus de 800 personnes, diplômés et familles, institutionnels et professionnels du monde entier ont assisté à cette cérémonie, rythmée par les créations scéniques des étudiants.

Anne-Sophie Pic, modèle d’entrepreneur, de travail et d’humilité s’engage aux côtés de cette nouvelle promotion et devient la 2ème femme marraine de promotion de L’Institut Paul Bocuse.

 

Avec 100% d’employabilité dans les 3 mois qui suivent la fin des études, l’Institut Paul Bocuse accompagne chaque année ses jeunes diplômés sur la voie de la réussite professionnelle et de la réalisation personnelle. 87% occupent un emploi directement en lien avec le secteur, ce qui traduit un véritable ancrage métier et une adhésion forte de plus de 500 entreprises partenaires qui reconnaissent en eux des professionnels à haut potentiel, formés aux attentes du marché. Responsables d’activité, les diplômés sont aussi chefs d’entreprise et créateurs d’emploi, sources de richesses humaines et économiques mondiales. 33% se lancent dans l’aventure entrepreneuriale 5 ans après la fin de leur cursus.

 

Dominique Giraudier, CEO de L’Institut Paul Bocuse a tenu à réaffirmer les valeurs fondamentales de l’école à l’occasion de cette première remise des diplômes depuis la disparition de Mr Paul Bocuse. « Forts de vos compétences et expériences acquises, forts de votre formation à être des personnes libres, forts des valeurs transmises de courage, d’altruisme, de respect, de créativité et d’entrepreneuriat, vous prenez aujourd’hui la relève de vos aînés dans des vies et des choix faits librement. Prenez des risques, l’avenir est ouvert ».

 

Anne – Sophie Pic, dans un discours empreint d’émotion a quant à elle choisi de mettre en lumière la passion, l’entraide et la culture : « A votre âge on doute beaucoup…il faut juste écouter et suivre cette petite voix intérieure qui va faire que vous allez trouver votre propre chemin. Continuez à placer l’entraide au centre de vos vies car on réussit avec les autres et grâce aux autres ».

 

Le Président Gérard Pélisson a également rappelé les objectifs ambitieux de l’Institut Paul Bocuse en annonçant le projet de nouveau campus qui permettra à L’Institut Paul Bocuse d’accueillir 1200 étudiants d’ici quatre ans et d’atteindre une place de premier plan au niveau mondial.