Communiqué de presse :

Etablissement public d’enseignement supérieur, l’INSA Centre Val de Loire, créé en 2014, est membre du Groupe INSA. Il compte plus 200 personnels et forme 1 650 étudiants sur ses deux campus à Blois et à Bourges.

 

L’INSA Centre Val de Loire délivre 4 diplômes d’ingénieur : Génie des Systèmes Industriels (statut étudiant et statut apprenti), Maîtrise des Risques Industriels, Sécurité et Technologies Informatiques, et Énergie Risque et Environnement (statut apprenti) en partenariat avec le CFSA de la CCI du Cher, un Diplôme d’État de Paysagiste, formation à bac + 5 conférant le grade de Master, et le diplôme de doctorat.

L’INSA Centre Val de Loire est depuis 2014 dans une dynamique de croissance et de développement de ses activités, en termes d’offres de formation (ouverture de nouvelles filières), de partenariats industriels (prestations entreprises, chaires de partenariats), de recherche et d’innovation (au niveau régional et national), de collaborations internationales (17% d’étudiants étrangers), et l’Institut est un des 1ers établissements d’enseignement supérieur pour l’entrepreneuriat étudiant. Il a pour ambition de former plus de 2 000 étudiants en 2022. Son programme d’extensions immobilières débute en 2019 avec la construction de 3 nouveaux bâtiments et une réhabilitation.

Les fonctions de directeur de l’INSA Centre Val de Loire sont vacantes au 1er septembre 2019.

Le directeur est choisi dans l’une des catégories de personnels, fonctionnaires ou non, qui ont vocation à enseigner dans l’Institut sans considération de nationalité. Il est nommé pour une durée de 5 ans renouvelable une fois, sur proposition du conseil d’administration, par arrêté du ministre chargé de l’enseignement supérieur.

 

Contact

Les dossiers de candidature (lettre de candidature et un CV) sont à adresser, dans un délai de 5 semaines à compter du 10 janvier 2019 (date de publication au BO ESR) à la Direction générale des services – INSA Centre Val de Loire – 88 boulevard Lahitolle – Technopôle Lahitolle – CS 60013 – 18022 BOURGES CEDEX

Les candidates et candidats devront adresser une copie de leur dossier au MESRI – DGSIP – Département des écoles supérieures et de l’enseignement supérieur privé – 1 rue Descartes – 75231 PARIS CEDEX 05.