Communiqué de presse :

En avril dernier, Le Cordon Bleu, premier réseau mondial d’instituts d’arts culinaires et de management hôtelier, s’est associé avec l’Université Ateneo de Manille pour apporter une contribution unique au tourisme local et au secteur de l’hôtellerie.

 

À la même période, Monsieur André J. Cointreau, Président du réseau Le Cordon Bleu International, et Monsieur Chanin Donavanik, Vice-Président du comité exécutif du groupe hôtelier Dusit International, ont fêté l’ouverture du nouvel institut culinaire Le Cordon Bleu Dusit à Bangkok.

L’ouverture d’un nouveau campus à Manille

L’institut Le Cordon Bleu a officiellement inauguré son campus, fruit d’une joint-venture entre Le Cordon Bleu et l’Université Ateneo, pour proposer les programmes d’enseignement culinaire les plus poussés avec une véritable expertise en commerce et en management.

Ce nouveau site permettra de former les futurs entrepreneurs locaux, c’est ainsi que l’Institut proposera notamment un Bachelor of Science de premier cycle universitaire en quatre ans en Entrepreneuriat de restauration. Le campus d’Ateneo situé dans le quartier de Loyola Heights, Quezón City occupe une superficie de plus de 1 000 m² avec un équipement ultra-moderne.

Une nouvelle adresse à Bangkok

Le nouveau site Le Cordon Bleu s’étend quant à lui sur plus de 3 000 m² et occupe la Zen Tower du 17ème au 19ème étage, localisé dans le complexe du CentralWorld, sur Ratchadamri Road. Il conserve la même atmosphère et la même décoration que dans l’ancien campus. La différence principale réside dans ses équipements et installations dernier cri qui garantissent à tous les étudiants la meilleure formation. Dans ce cadre superbe, le nouveau campus continuera de fournir un enseignement et une formation culinaire d’excellence.

Monsieur André J. Cointreau a déclaré : « Le talent de nos Chefs enseignants est ce qui définit nos instituts dans le monde entier. Nos Chefs sont très qualifiés et expérimentés mais aussi particulièrement investis pour former nos étudiants aux techniques classiques françaises et à accomplir leur propre destin dans le monde de la gastronomie. »

 

 

Le Cordon Bleu renouvelle sa bourse d’études pour le programme 2019 des Hautes Études du Goût