Communiqué de presse :

L’Institut Français de la Mode (IFM) et l’université Paris 1 Panthéon-Sorbonne s’associent pour proposer un tout nouveau parcours doctoral entièrement dédié à la mode et au luxe. Baptisé » Théories et pratiques de la mode  ». Ce nouveau cursus est le seul au monde à proposer une approche véritablement  pluridisciplinaire (gestion,  histoire, histoire de l’art, droit, design, esthétique et sciences de l’art) appliquée au secteur de la mode et du luxe.

 

 

La position unique de la France et de Paris, capitale de la mode et de la haute couture, trouve désormais un prolongement académique unique avec la création de ce parcours doctoral, proposé par deux institutions au rayonnement international incontestable, offrant un enseignement de haut niveau à tous les étudiants souhaitant effectuer une thèse consacrée à la mode ou au luxe.

 

 

Dans le cadre de ce programme innovant, chaque doctorant, inscrit dans l’une des Écoles doctorales de Paris 1 Panthéon-Sorbonne, suivra une formation spécifique et pluridisciplinaire représentant un volume de 192 heures réparti sur l’ensemble de son cursus. Constituée de journées d’études ou de séminaires hebdomadaires, qui auront lieu soit à I’IFM soit à l’université, cette formation explorera la mode et le luxe à la lumière de disciplines scientifiques diverses : Sociologie, philosophie et anthropologie de la mode ; Économie et management de la mode ; Historiographie et méthodologie de l’histoire de la mode ; Approche juridique et développement durable ; Création, arts et esthétique de la mode.

 

Les inscriptions à cette nouvelle formation sont ouvertes jusqu’au 30 octobre 2017 et les premiers enseignements débuteront dès décembre 2017.

 

 

Plus d’informations : http://www.ifm-paris.com/ Rubrique Enseignement/Doctorat