Communiqué de presse :

“ APPRENDRE A APPRENDRE” est une exigence que nous transmettons à nos intervenants professionnels afin que les étudiants puissent bénéficier au mieux de leurs expertises et qu’eux-mêmes ressortent heureux de leurs cours” commente Claire SOUVIGNE, Directrice de l’INSEEC Bachelor & American BBA Paris.

 

L’INSEEC Bachelor & American BBA s’engage auprès de ses intervenants

Apprendre à apprendre, cela s’apprend !

C’est pourquoi l’école Inseec Bachelor & American BBA Paris finance tout un programme de formation orienté sur la neuropédagogie. Celui-ci est proposé aux intervenants professionnels et enseignants qui interviennent auprès des étudiants des programmes Bachelor et American BBA.

 

La formation “SKETCHNOTING“,

D’une durée de 3 jours,la formation sketchnoting permet aux participants d’acquérir des outils de pensée virtuelle.

4 ateliers sont programmés pour que les enseignants expérimentent – pour pouvoir les intégrer dans leurs cours – des techniques de prises de notes manuelles mêlant écriture et dessins ainsi que des méthodes visuelles permettant de renforcer les interactions en collectif.

Au delà de la bibliothèque visuelle d’éléments graphiques qu’ils vont acquérir, les stagiaires vont s’entrainer à réaliser des planches sur des cas concrets.

Lors du 3ème jour, l’ensemble des enseignants formés se réuniront au cours d’un 5ème atelier faisant appel à l’intelligence collective pour créer une boîte à outils de l’enseignant avec des fiches-outils.

Grâce à cette approche de la pensée visuelle, l’attention et la concentration ainsi que la mémorisation se développent.

 

 

INSEEC Bachelor & BBA Paris : APPRENDRE, S’AMUSER et… DONNER !