Communiqué de presse :

En septembre prochain, l’INSA Rennes et Sciences Po Rennes lancent une formation commune en six ans visant à former des ingénieurs ouverts sur la société et ses enjeux.

 

Cette nouvelle filière d’excellence en 6 ans, unique en France, est le fruit d’un partenariat entre deux institutions rennaises à très forte réputation : l’Institut national des sciences appliquées (INSA) Rennes et Sciences Po Rennes.

 

C’est la première fois qu’une école d’ingénieur et qu’un institut d’études politiques se regroupent avec l’objectif de former des cadres de hauts niveau, capables d’exercer aussi bien dans l’ingénierie que dans la gouvernance.

 

Durant les deux premières années, les étudiants suivront une formation généraliste et pluridisciplinaire en mathématiques, informatique et sciences physiques à l’INSA Rennes et en droit, économie, sciences politiques et histoire à Sciences Po Rennes. Les 4 années suivantes seront consacrées à une spécialisation et une professionnalisation grâce à un parcours aménagé à Sciences Po Rennes et en cycle ingénieur à l’INSA Rennes.

 

Deux langues vivantes dès la première année et un minimum de 6 mois à l’international font également partie du cursus.

 

Pour accéder à cette nouvelle formation, la sélection se fera sur dossier (bac S avec mention très bien requis). La première promotion d’une vingtaine d’élèves environ verra sa formation dispensée dès septembre 2018 dans les deux établissements.