Communiqué de presse:

Afin de favoriser les échanges de savoirs et des compétences, IONIS 361 s’associe à PSL-Pépite, programme d’entrepreneuriat étudiant de Paris Sciences & Lettres. Au travers de ce nouveau partenariat pédagogique, IONIS 361 et PSL-Pépite s’engagent à renforcer l’accompagnement de leurs entrepreneurs par des dispositifs de mise en relation, de sourcing et d’échanges d’experts.

 

Les Entrepreneuriales comme coup d’envoi

C’est au top départ des Entrepreneuriales 2016, que PSL-Pépite et IONIS 361 ont choisi d’officialiser leur partenariat. Les 80 étudiants participant au programme assisteront à des workshops, encadrés par des experts et des mentors des réseaux PSL et IONIS. Ce programme de pédagogie par l’action est une occasion unique pour les étudiants de tester leurs idées et leur capacité à développer un projet d’entreprise, dans un cadre innovant et inspirant

 

Des échanges entre étudiants-entrepreneurs et startups en incubation

Plusieurs dispositifs de mutualisation des compétences et des connaissances vont également se mettre en place afin de permettre aux étudiants-entrepreneurs de PSL et aux incubés 361 d’échanger et de mutualiser leurs compétences : sourcing, retours d’expérience, partage de réseaux, échanges de savoir etc. Le tout est déployé autour de plusieurs concepts d’événements organisés à l’incubateur IONIS 361 et au PSL-Lab – espace de coworking de PSL-Pépite :

  • Des afterworks entrepreneurs thématiques pour la mise en relation
  • Des speed-dating “A la recherche de ton futur associé” & “A la recherche de ton premier stagiaire”
  • Des ateliers regards croisés pour confronter les expériences
  • Des échanges d’experts pour intervenir auprès de chaque entité