Communiqué de presse :

L’institut du Management des Services Immobiliers (IMSI), présidé par Henry Buzy-Cazaux et dirigé par Françoise Sgarbozza, crée une nouvelle spécialisation au sein de son cycle Mastère 2 qui délivre le titre de « Manager en immobilier résidentiel et tertiaire », certification professionnelle de niveau I (Fr) et de niveau 7 (Eu), Code NSF 313, enregistrée au RNCP par arrêté du 29/07/2014 publié au JO le 09/08/2014.

 

 

“Dans un secteur de plus en plus concurrentiel, les professionnels de l’immobilier résidentiel n’auront pas d’autre choix que de maîtriser les nouvelles technologies pour valoriser leurs services, se démarquer de leur concurrence et se faire remarquer de leurs clients. Ayant pour ambition d’ouvrir ma propre agence dans quelques années, j’avais donc tout intérêt à opter pour ce master l’an prochain » précise Margerie Morvan, étudiante en 4ème année.

 

Le secteur immobilier, même s’il peut être soumis aux aléas de la conjoncture économique, est un marché dynamique et créateur d’emploi. Qu’il s’agisse de l’immobilier résidentiel, privé ou public, ou de l’immobilier tertiaire, c’est un secteur qui offre de nombreux postes d’encadrement et des parcours de réussite qui nécessitent des compétences spécifiques. Ce cycle mastère professionnel spécialisé permet d’y répondre notamment par la maîtrise des outils digitaux.

 

« Notre rôle d’école est de former les futurs professionnels de l’immobilier. Il nous est apparu indispensable de les faire réfléchir à ce que les nouvelles technologies peuvent apporter à la fois en termes de nouvelles organisations d’entreprise, de nouvelles méthodes de travail et de nouveaux produits à proposer à la clientèle. Cette option sera également nouvelle en termes de méthodes d’apprentissage, puisque, hormis les aspects législatifs qui pourront se traiter lors d’un cours classique, l’ensemble des autres apprentissages se fera sous la forme de rencontres avec des professionnels, de recherches, de débats, de travaux de réflexion et de propositions.

A la rentrée, cette option sera centrée sur l’utilisation des nouvelles technologies dans le domaine de l’immobilier résidentiel, mais dès l’année suivante, nous l’étendrons aux autres secteurs de l’immobilier » confirme Françoise Sgarbozza, directrice de l’IMSI

 

http://www.imsi-formation.com/