Communiqué de presse :

L’IÉSEG School of Management vient d’obtenir le renouvellement de son accréditation internationale AMBA (The Association of MBAs) pour la durée maximale de 5 ans. Ainsi l’Ecole détient les trois principales accréditations internationales (EQUIS, AACSB et AMBA) chacune pour la période maximale de 5 ans.

 

Directeur de l’IÉSEG, Jean-Philippe Ammeux note: « Moins de 1% des écoles de commerce dans le monde détiennent cette ‘triple couronne’ d’accréditations internationales. Aujourd’hui, l’IÉSEG avec un renouvellement pour la durée maximale de l’ensemble de ses accréditations confirme l’excellence académique de ses programmes. Avec cette accréditation AMBA pour 5 ans, notre Executive MBA et notre International MBA se positionnent parmi les meilleurs MBAs proposés au niveau international ».

AMBA utilise des critères d’évaluation rigoureux et n’accrédite pas les institutions dans leur ensemble mais se concentre en détails sur les programmes de type MBA, Masters en management, et DBA. L’IÉSEG a ainsi été ré-accréditée pour 3 de ses programmes : l’Executive MBA, l’International MBA, et le Master of Science (MSc) in International Business.

Les auditeurs ont souligné notamment : ses relations étroites avec des entreprises partenaires (par exemple à la Défense – le quartier d’affaires de Paris) ; sa capacité à mettre en œuvre sa vision pour 2025 « to be a unique international hub empowering changemakers for a better society » avec une implication forte de sa gouvernance et de son corps professoral ; sa capacité à attirer des étudiants de qualité au niveau international, qui deviennent ensuite des diplômés engagés (dans la vie de l’école) ; et la qualité pédagogique des  programmes évalués, en soulignant que certains éléments peuvent être considérés comme des ‘meilleures pratiques’.

 

 

 

Le Bachelor in International Business de l’IÉSEG obtient le Visa Bac+3