Communiqué de presse :

L’IAE Caen, école universitaire de management, annonce aujourd’hui le lancement de son Master 1 in International Management (MIM) proposé 100% en langue anglaise. L’ouverture de ce Master 1 est prévue pour septembre 2019 et les candidatures débuteront à partir d’avril 2019.

 

En lançant ce Master 1, l’IAE Caen poursuit sa volonté de proposer des diplômes d’envergure internationale. L’objectif de ce Master 1 est de favoriser l’interaction et de permettre aux étudiants de muscler leurs compétences en anglais autour de sujets concrets.

Le MIM accueillera 60 étudiants de plus de 15 nationalités différentes que ce soit Chine, Brésil, Cameroun, Inde, Corée du Sud, ou encore Maroc… .

 

Encourager les expériences à l’étranger

Le Master 1 in International Management est divisé en deux semestres. Le premier semestre se déroule au sein de l’IAE Caen et le second dans une université étrangère, hormis pour les étudiants non-francophones qui ont la possibilité de rester à l’IAE Caen pour se perfectionner en français.

Le MIM intègre un stage d’une durée de 4 mois dans le cursus, dans une entreprise basée à l’étranger. Cette expérience professionnelle réalisée dans un environnement culturel différent ouvre l’esprit à l’international, étoffe le profil de l’étudiant et lui permet d’élargir son réseau

 

Deux parcours différents, une vocation unique

Suite à ce Master 1 in International Management, les étudiants ont la possibilité de s’orienter vers deux spécialités : le Master 2 Management et Commerce International – parcours franco-américain ou le Master 2 Master Management et Commerce International – parcours développement international de la PME/PMI.

Il s’agit, pour le parcours PME/PMI, de former des experts capables d’accompagner et d’encadrer le développement international des PME-PMI. Concernant le parcours franco-américain, le but est de familiariser les étudiants avec la culture américaine et de leur offrir la possibilité d’effectuer une année supplémentaire dans une des six universités partenaires aux États-Unis afin d’obtenir un MBA ainsi qu’un visa de travail d’un an.

« Pour ce MIM, nous recherchons des personnalités avec une véritable appétence pour l’international, et une vraie ouverture d’esprit et une curiosité. Nous accordons une réelle importance pour le niveau d’anglais des étudiants et le fait de disposer d’un intérêt pour la comptabilité, la finance et la gestion constitue un réel atout. Toutefois, nous apprécions également les profils atypiques qui viendront, sans nul doute, enrichir le programme », déclare Nadège Marie, responsable pédagogique du Master 1 in International Management.

 

Une ouverture sur le monde

Au-delà du perfectionnement linguistique, le Master 1 in International Management permet aux étudiants d’acquérir la parfaite maîtrise des compétences spécifiques du domaine professionnel auquel ils se destinent et de s’imprégner de la diversité du monde.

In fine, l’objectif de ce Master 1 est de favoriser une insertion rapide des étudiants aussi bien dans des entreprises à l’étranger que dans des entreprises étrangères implantées en France. Il permet, en outre, de se confronter à une autre culture, d’élargir sa vision du monde et de relever le défi de l’international !

« Historiquement, l’IAE Caen a toujours proposé des diplômes internationaux ; le MIM s’inscrit ainsi dans cette démarche. Les cours dispensés 100% en anglais vont permettre aux étudiants d’acquérir des compétences essentielles, de développer, une vision beaucoup plus ouverte sur le monde et des possibilités de carrière à l’étranger », conclut Nadège Marie.

 

Pour en savoir plus sur ce Master 1 in International Management, rendez-vous sur : https://www.iae.unicaen.fr/formations-fiche.php?id_diplome=254

 

Pour développer la professionnalisation de ses étudiants, l’IAE Caen ouvre trois de ces Masters en 100% apprentissage