Communiqué de presse :

Le vendredi 7 octobre, l’IAE Aix-Marseille organise l’International Festival. Dédié à l’accueil de 169 étudiants internationaux venus du monde entier, cette soirée atteste de la très forte diversité culturelle de l’École, au coeur de sa stratégie.

 

Conçu et réalisé par et pour les étudiants, l’International Festival est l’occasion de découvrir en s’amusant des aspects typiques de la culture des plus de 50 pays représentés cette année.

La soirée démarrera à 18h30 avec un spectacle multicolore autour de thématiques artistiques, humoristiques ou traditionnelles permettant de mieux connaître chaque pays représenté. Le show sera suivi de l’ouverture des stands de dégustations et d’ateliers typiques (nourritures du monde, calligraphie chinoise etc.).

 

Capture2

Le choix de la diversité multiculturelle :

A l’IAE Aix-Marseille, 22 % des étudiants inscrits dans les programmes viennent d’un pays étranger, et les 169 étudiants internationaux sont de 52 nationalités différentes. Ce sont donc 52 nationalités qui sont intégrées au sein de tous les programmes, qui participent à l’internationalisation de l’école et à la compréhension de la globalisation de l’environnement de l’entreprise.

Et en plus de cette variété de nationalités, il y a aussi une diversité dans les formations suivies par les étudiants avant de rejoindre l’IAE Aix-Marseille : études d’ingénieur, de droit, de langues, de pharmacie, de sciences, de lettres… Enfin la diversité à l’IAE s’illustre par les étudiants en Formation Continue qui représentent 25% des effectifs et ont entre 28 et plus de 50 ans.

 

Capture3Pour Virginie de BARNIER, Directrice de l’IAE Aix-Marseille : « L’International Festival illustre l’environnement multiculturel qui règne sur le campus Puyricard, et c’est ce que nous voulons renforcer d’années en années. Pour ça, il faut être attractif. Le pari est largement gagné puisque dans le ranking des meilleures Business Schools paru le 11 septembre dans le Financial Times, l’IAE Aix-Marseille enregistre la 3ème plus forte progression mondiale. ».