Communiqué de presse :

Le 26 juin dernier, l’EM Normandie a inauguré officiellement sa Social Room, « l’Hackuarium ». Implanté sur le campus du Havre, ce nouvel espace physique et pérenne vise à accompagner la montée en puissance de la Business School sur les réseaux sociaux, canal de communication incontournable dans le monde de l’enseignement supérieur et en phase avec la dynamique digitale globale de l’école.

 

Créer des conversations positives et engageantes autour de la marque EM Normandie

Forte d’une équipe digitale de cinq experts, l’EM Normandie a fait des réseaux sociaux un véritable levier de communication et compte aujourd’hui plus de 17 000 fans sur Facebook, 8 500 followers sur Twitter, 20 000 abonnés sur LinkedIn et déploie ses actions sur Snapchat, YouTube et Instagram.

La création de la Social Room marque une nouvelle étape dans sa stratégie de communication digitale. Elle vise à renforcer les échanges en live pour développer ses communautés de candidats, étudiants, diplômés, entreprises, acteurs de l’enseignement supérieur, médias, etc. et les engager de façon pérenne.

Pour ce faire, l’Hackuarium est équipé de quatre grands écrans sur lesquels défilent en temps réel les conversations relatives à l’EM Normandie, son fil Twitter ainsi que des tableaux de bord d’analyse et de veille.

Un fond vert, des caméras professionnelles, des micros et des projecteurs y sont également installés pour créer des contenus qualitatifs et renforcer l’attrait des posts sur les réseaux sociaux.

Un outil en phase avec la stratégie globale

A l’heure où l’EM Normandie renforce la sécurisation de la mobilité internationale de ses étudiants et de ses collaborateurs, la Social Room est aussi un outil d’information complémentaire en cas de crise majeure.

Elle s’inscrit plus largement dans la stratégie digitale globale de l’école, marquée notamment par le déploiement d’outils numériques innovants, souples et évolutifs à l’instar de la SmartEcole®, lancée en 2013 pour servir la pédagogie inversée et le travail collaboratif.