MIEUX CONNAÎTRE LES MASTÈRES SPÉCIALISÉS EN MARKETING

Une 3e année à l’EMLyon Business School en option Marketing dans le cadre du cursus Ingénieur Civil des Mines (ICM)
Allier background scientifique et connaissance marketing : une véritable valeur ajoutée
Marion Jarillot a intégré l’École des Mines de Saint-Étienne après deux années de classes préparatoires Physique Chimie à Dijon. En 2e année du cursus ICM, les modules d’enseignement qu’elle choisit : outils de conception, entreprenariat, management des hommes et des structures puis gestion des systèmes industriels, suivis d’un stage en Italie en analyse marketing l’amènent à s’intéresser à la double performance des ventes et de la production. Elle décide alors d’entreprendre une année de césure et enchaine deux expériences en marketing, un stage opérationnel en tant que coordinatrice marketing & production et un second à la division marketing international d’un grand groupe où elle a en charge des problématiques liées aux achats et au merchandising. Elle rejoint en septembre et jusqu’à avril les élèves de l’EMLyon de 3e année et suit des cours de Marketing et management, accès au marché, communication, sociologie du comportement du consommateur. Elle effectue actuellement un stage en tant qu’assistante chef de produits et souhaite ensuite s’investir dans une mission où elle pourra exprimer sa polyvalence et sa capacité à connecter développement, logistique et marketing.

Marion Jarillot, cycle ingénieur civil des Mines de l’École nationale supérieure des Mines de Saint-Étienne

 

Un mastère spécialisé Management et nouvelles technologies à HEC Paris après un diplôme d’Ingénieur spécialisé en microélectronique, informatique et nouvelles technologies (ISMIN)
Un socle solide de compétences techniques puis une année d’études managériales et commerciales : un doublé gagnant !
Jeune niçois, Guillaume Potier a intégré les classes préparatoires du lycée St Louis à Paris puis passé le concours Télécom INT dans l’optique d’évoluer dans le domaine de l’informatique et plus particulièrement du web. Le cursus ISMIN de l’Ecole des Mines de Saint Etienne est son premier voeu. En 3e année il fait le choix de se spécialiser en ingénierie des Systèmes Embarqués et fait son stage au sein de la société Louis Vuitton en tant que chef de projet. Pour conforter cette expérience en management et en négociation, il intègre ensuite le Mastère Spécialisé Management et Nouvelles Technologies de HEC un mastère « formant des managers capables de comprendre et de gérer des projets avec une forte consonance technologique». En 2010, il crée  « Balloon » avec deux autres jeunes diplômés, une Start-up Web éditant des produits Web et mobiles retenues par plusieurs entreprises internationales leaders sur leurs marchés. En tant que directeur technique il se charge de coordonner et de superviser le développement des produits. Il souhaite vivement continuerde faire évoluer sa société avec ses associés.

Guillaume Potier, cycle ingénieur spécialisé en microélectronique, informatique et nouvelles technologies de l’École nationale supérieure des Mines de Saint-Étienne