Communiqué de presse:

L’ESTP Paris, grande école d’ingénieurs spécialisée dans les travaux publics, le bâtiment et l’industrie, a choisi Troyes pour l’implantation de son premier campus en région. Celui-ci proposera, en spécialité bâtiment, une formation et un diplôme identiques à ceux délivrés sur son campus de Cachan. Le site de formation de Troyes ouvrira en septembre 2017 pour une première promotion composée d’une trentaine d’étudiants de première année et dix étudiants de troisième année qui suivront l’option « Ingénieur Designer ». Cette implantation est une nouvelle opportunité de formations pour les étudiants des classes prépas et des universités du Grand Est.

 

L’ESTP Paris, Ecole Spéciale des Travaux Publics, du bâtiment et de l’industrie va ouvrir à la rentrée 2017 un nouveau site sur le campus technologique de Troyes. Ce premier campus en région va faciliter l’accès à sa formation d’ingénieurs sur un territoire élargi et développer ses partenariats entreprises notamment avec les ETI/PME/PMI. Cette formation est ouverte aux titulaires des concours E3A, banque PT, DUT/BTS/ ATS (NCA) et sur titre aux licences universitaires scientifiques.

 

 « Afin de répondre à l’augmentation des flux de candidats, l’école a étudié les possibilités d’implantation hors de la région parisienne. La création du Campus de Troyes de l’ESTP Paris repose sur la rencontre et la convergence de la politique du territoire troyen, basé sur l’innovation, l’appui et le développement d’entreprises et de startups et l’enseignement supérieur. L’ESTP Paris – Campus de Troyes sera installé sur le site de la technopole de l’Aube au cœur du Campus de l’UTT et à proximité du centre-ville de Troyes. Ce campus, riche de plus de 10 000 étudiants, est très bien équipé d’un point de vue scientifique et pédagogique » ajoute Florence Darmon, directeur général de l’ESTP Paris.

 

Le campus de Troyes propose les mêmes avantages que celui de Cachan et offre :

  • Une nouvelle option « Ingénieur Designer » aux étudiants de 3ème année en partenariat avec l’École Supérieure de Design de l’École Supérieure de Commerce de Troyes
  • Un nouveau Double diplôme Mastère « Design Strategy » avec le Groupe ESC Troyes
  • Un usage soutenu des nouvelles pédagogies (par projet, pédagogie inversée)