CETTE ANNÉE ENCORE, LES ÉLÈVES DE L’ESTP ORGANISENT LE RENDEZ-VOUS DES CAVALIERS : L’ESTP PARIS JUMPING, QUI SE TIENDRA LES 10, 11 ET 12 JUIN 2016 AU CENTRE EQUESTRE DE VERNOUILLET (78). POUR LA 44È FOIS LA SOCIÉTÉ D’EQUITATION DE L’ECOLE SPÉCIALE DES TRAVAUX PUBLICS VOUS PRÉSENTE SON ÉVÉNEMENT PHARE : ORGANISÉE PAR UN GROUPE DE 10 ÉTUDIANTS, CETTE COMPÉTITION NATIONALE DE CSO (CONCOURS SAUT D’OBSTACLE) RÉUNIRA PLUS DE 350 CHEVAUX ET 2 000 SPECTATEURS.

 

L’ESTP PARIS JUMPING C’EST QUI ?

C’est une équipe soudée d’étudiants : Lucile, Gabriel, Aurélien, Charlotte, Annabelle, Rachel, Mouna, Mélissa, Jeanne et Manon qui souhaitent partager leur passion. L’association propose des stages au CEV (Centre Equestre de Vernouillet) une fois par mois, des cours hebdomadaires à l’Ecole Militaire de Paris et permet à ses étudiants de participer aux différentes compétitions universitaires organisées, soit par la Fédération Francaise de Sports Universitaires, soit par d’autres grandes écoles (Polytechnique, ESSEC Business School…).

GEUM 71

© estpparisjumping

L’ESTP PARIS JUMPING C’EST QUOI ?

C’est l’événement phare de l’association. Pour la 44è édition, cette compétition de CSO revient durant 3 jours avec des épreuves allant de 1m à 1m35. Discipline leader en France, le CSO représente 80 % de l’activité concours du milieu équestre. Equilibre entre technique et sensations, cette épreuve mêlant contrats de foulées, jeu de hauteur et de largeur des obstacles et légèreté des barres offre toute la complexité nécessaire aux cavaliers tout en restant facile à comprendre pour le spectateur.

L’ESTP PARIS JUMPING C’EST OÙ ?

Le concours se déroule au Centre Equestre de Vernouillet (78). Au milieu de la verdure, le centre dispose de toutes les commodités adaptées au concours : La Cabriole, un restaurant gastronomique, 3 manèges, 6 carrières et des écuries grand confort. Il attire les meilleurs cavaliers et chevaux d’Ile-de-France. La diversité des épreuves proposées permet aux cavaliers de concourir dans l’épreuve de leur choix. Situé dans les Yvelines, près d’Orgeval à 30km de Paris le centre équestre est facilement accessible : soit par les transports en commun partant de Saint-Lazare, soit en voiture par l’A13 et l’A14.

GEUM 71

Remise des prix de l’épreuve du dimanche © estpparisjumping

L’ESTP PARIS JUMPING C’EST QUAND ?

Les 10, 11 et 12 juin prochains. Lors de l’édition 2015, plus de 2 000 spectateurs ont pu profiter du spectacle de qualité offert par les cavaliers. Toujours dans une ambiance conviviale, l’ESTP Paris Jumping est une tradition puisqu’en 2009, le concours a fêté ses 40 ans d’existence. Entièrement organisé bénévolement par les étudiants de l’ESTP, l’événement est financé en partie par des sponsors privés. Toute l’équipe de la Société d’Equitation de l’ESTP remercie chaleureusement ses partenaires et mécènes, sans lesquels l’aventure ne pourrait se renouveler chaque année.

 

Contacts : jumpetp@gmail.compoi@po-i.comhttp://jumpetp.wix.com/jumpetp – Likez la page Facebook de l’ESTP Paris Jumping