Communiqué de presse:

En cette rentrée 2017, les étudiants de l’ESTACA pourront obtenir un double diplôme ESTACACentraleSupélec ou ESTACA-Centrale Casablanca dans le cadre de leur cursus d’ingénieur. Les étudiants sélectionnés pourront candidater au cours de leur quatrième année à l’un des diplômes de spécialisation proposés par les écoles Centrales sur les campus de Gif-sur-Yvette, Rennes ou Casablanca.

 

Un nouveau parcours d’excellence dans l’offre de formation de l’ESTACA

En avril 2017, l’ESTACA et CentraleSupélec ont signé une convention de partenariat qui prévoit la création d’un parcours bi-diplômant pour les étudiants de l’école d’ingénieur spécialiste des nouvelles mobilités. Ce partenariat offre la possibilité aux étudiants-ingénieurs de suivre la cinquième année de leur cursus sur les campus de CentraleSupélec ou de Centrale Casablanca et d’obtenir un diplôme de spécialisation de l’une de ces deux écoles. Cela leur permettra de compléter leur formation initiale par un cursus d’excellence complémentaire et d’acquérir de nouvelles compétences dans des domaines d’expertise très recherchés par les industriels.

 

Quatre diplômes de spécialisation au choix

Dès ce mois de septembre 2017, les étudiants de l’ESTACA pourront débuter l’un des parcours de spécialisation suivants :

  • Mécanique, Aéronautique et Espace (CentraleSupélec)
  • Automatique pour la transition énergétique (CentraleSupélec)
  • Énergie (Centrale Casablanca)
  • Génie industriel (Centrale Casablanca)

L’ESTACA présentera aux écoles Centrales ses meilleurs candidats et en fonction de la spécialité choisie, la sélection finale reviendra à CentraleSupélec et à Centrale Casablanca. À l’issue du premier semestre, les étudiants effectueront un projet de formation en entreprise intégrant les exigences des deux cursus de formation. Il sera soutenu devant les deux institutions à l’issue de cette année de spécialisation de 12 ou 13 mois selon l’école.

www.estaca.fr ; https://twitter.com/Estaca_twit et http://www.facebook.com/EcoleESTACA