Communiqué de presse:

L’ESMA (École Supérieure des Métiers Artistiques), reconnue mondialement pour la qualité de ses cursus artistiques, s’allie au Collège Salette à Montréal. Cet établissement fondé en 1942, propose des formations liées au design graphique, à l’illustration et au design web et médias interactifs. Le Collège Salette est un établissement spécialisé en design et accueille 200 étudiants par an. L’objectif de cette alliance est d’échanger les savoir-faire.

 

Les 75 ans d’enseignement du Collège Salette permettront aux étudiants en design de l’ESMA de bénéficier d’une formation très qualitative. La richesse de l’enseignement Français, la fameuse French Touch, s’exportera à son tour dans le but de procéder à des échanges estudiantins entre les deux établissements. Ainsi design et animation 3D seront au cœur des échanges. Partenariats et plates-formes de formation commune seront établis entre les deux établissements.

L’ESMA arrive en terre Québécoise également grâce à son offre pédagogique qui plaît à l’ensemble des studios de cinéma et d’effets spéciaux.

Montréal fait partie des grands hubs mondiaux que compte l’industrie cinématographique avec Londres, Los Angeles et Vancouver. En s’associant au Collège Salette, l’ESMA sera au plus près des studios et pourra satisfaire leurs réelles demandes en termes de main d’œuvre. Au regard du nombre de productions lancées ces dernières années, l’industrie cinématographique fait face à une pénurie d’âmes créatives.

Cela explique en partie pourquoi de nombreux anciens de l’ESMA sont installés au Québec. Par conséquent, l’idée de cette alliance est également de partir à la conquête de l’Ouest en exportant la richesse du savoir-faire français.

 

L’ESMA, l’art sous toutes ses formes

Implantée à Montpellier, Toulouse, Nantes et Lyon, l’ESMA propose des enseignements en adéquation avec le milieu professionnel, afin de faciliter l’insertion et la réussite de ses étudiants. Reconnue pour la qualité et la richesse de ses enseignements artistiques, l’école propose des formations en Design d’Espace, Design Graphique et Cinéma d’Animation 3D & Effets Spéciaux. L’objectif : préparer ses étudiants aux différents métiers artistiques afin qu’ils accomplissent pleinement leurs envies créatives.

 

A propos du réseau Icônes

Icônes fédère des établissements d’arts appliqués choisis pour leur haut niveau d’exigence académique et artistique afin d’offrir, à chaque étudiant selon sa discipline, la garantie d’une formation adaptée à chaque métier artistique, gage d’une insertion professionnelle réussie.