Communiqué de presse :

L’ESGCI membre du Groupe ESG, lance un bachelor « Entreprendre à l’international – Israël/USA, les start-up nations ». Un programme créé sur-mesure pour les étudiants, jeunes entrepreneurs en devenir, qui souhaitent acquérir une formation solide en management pour créer ou gérer une entreprise en Israël.

 

Après son Mastère Entreprendre au Maghreb et en Afrique de l’Ouest, l’ESGCI ouvrira à la rentrée 2017 un bachelor « Entreprendre à l’international – Israël/USA, les start-up nations ». Avec ce nouveau bachelor en 3 ans, dont les cours auront lieu à Paris, les étudiants, jeunes entrepreneurs en devenir, pourront suivre à la fois des cours généralistes d’école de commerce, mais aussi un cursus adapté au monde du travail israélien et anglo-saxon. Des cours d’hébreu et  l’accompagnement à la recherche de stages en Israël sont prévus.

 

L’objectif de cette formation est de permettre aux étudiants d’acquérir les connaissances pluridisciplinaires nécessaires à la création et gestion des entreprises. Ils pourront également découvrir une large gamme de métiers dans lesquels ils pourront se spécialiser au terme du bachelor.

Les connaissances acquises leur permettront ainsi de travailler aussi bien en France qu’à l’international, notamment en Israël ou aux Etats-Unis.

 

« L’ouverture en septembre 2017 d’un nouveau bachelor « Entreprendre à l’international Israël/USA : les startups nations » témoigne de l’ancrage résolument international de notre école. Il ne s’agit pas d’une formation de plus, mais d’un programme créé sur-mesure pour les étudiants qui souhaitent acquérir une formation solide en management, tout en ouvrant des portes professionnelles vers Israël et les États-Unis. Israël incarne notamment un dynamisme entrepreneurial fascinant qui attire des étudiants, des entreprises, des investisseurs du monde entier. Avec notre nouveau bachelor, nous voulons offrir aux étudiants français une préparation de grande qualité afin de leur faciliter une insertion professionnelle la plus réussie possible dans n’importe quel pays où ils souhaiteront s’installer. Et, comme toujours dans nos écoles, nous aurons à cœur d’offrir à nos étudiants un environnement épanouissant et bienveillant » précise Jérôme Touboul, responsable du programme.

 

Au programme :

  • Des cours généralistes : Marketing, Création d’entreprise, Comptabilité, Droit et fiscalité….
  • Des cours spécifiques : Panorama des start-ups israéliennes, le Marché du travail israélien, Hébreu, Droit anglo-saxon…