Communiqué de presse :

Les expériences à l’international constituent un des piliers de la pédagogie de l’ESDES dans son programme Bachelor (3 mois d’internationalisation sur un campus partenaire obligatoire) comme dans son Programme Grande Ecole (12 à 36 mois à l’international pour tous). Afin d’offrir à ses étudiants toujours plus de destinations, l’ESDES signe 4 nouveaux accords de partenariats.

 

Les nouvelles universités partenaires de l’ESDES sont toutes accréditées AACSB ou EPAS.

L’ESDES offre aussi un troisième campus délocalisé aux étudiants de son programme Bachelor et 4 nouvelles destinations aux étudiants du programme Grande Ecole

 

Nouvelles destinations pour le Programme Grande Ecole

L’ESDES signe 4 nouveaux partenaires dont 2 en Asie, tous accrédités AACSB ou EPAS:

  •  University Wuhan (Wuhan, Chine) accréditée AACSB
  • University of Chulalongkom (Bangkok, Thaïlande) accréditée AACSB
  • ESCA EM (Casablanca, Maroc) accréditée AACSB
  • Ural Federal University (Ekaterinbourg, Russie), également engagée, comme l’ESDES, dans le PRME et accréditée EPAS

Ces nouveaux accords portent à près de 40% la part d’universités accréditées parmi nos partenaires.

L’ESDES renforce ainsi sa présence sur des marchés émergents et prometteurs, attractifs pour nos étudiants et qui sont des territoires de développement prisés des entreprises françaises et internationales.

 

Nouvelle destination pour le programme Bachelor

Les étudiants du programme Bachelor bénéficieront dès la rentrée 2019 d’une troisième destination de campus délocalisé pour réaliser leur semestre à l’international. 

En complément de St John’s University (New‐York) accréditée AACSB et USAL (Buenos Aires), l’ESDES signe un partenariat avec l’ESCA (Casablanca, Maroc) qui accueillera une trentaine d’étudiants. Thami Ghorfi, président de l’ESCA accueille les étudiants de l’ESDES « à la découverte du continent Africain en pleine mutation, au cœur de Casablanca, ville passerelle entre les cultures ».

L’ESCA est la première université d’Afrique francophone à être accréditée AACSB. Ce nouvel accord prévoit également l’échange d’étudiants et d’enseignants ainsi que la mise en commun de projets de recherche.

 

 

rentrée décalée programme Grande école de l’ESDES : les inscriptions sont ouvertes !