Cet article a 4 années. Merci d'en tenir compte durant votre lecture.

Version Originale, VO pour les intimes, est l’association cinéphile d’ESCP Europe : chez nous on crée, on regarde, on suit et on encourage le Septième Art.

L'équipe organisatrice de VO au grand complet !

L’équipe organisatrice de VO au grand complet !

Le pôle réal’
L’un des pôles les plus attractifs de VO : il réalise plusieurs courts métrages pour les projeter à l’ESCP et les présenter à divers festivals. L’équipe s’occupe de tout, de l’écriture du scénario jusqu’au montage, en passant par le tournage (fort en émotions), avec le soutien et les conseils de professionnels. Cette année, c’est Laurent Samama, monteur professionnel, qui nous a fait suivre une formation afin que rien ne soit laissé au hasard. Vous aurez donc la chance de découvrir bientôt notre toute nouvelle création…

La gazette
Fortes de leur esprit critique aiguisé et de leur soif de culture, les fines plumes de VO sont là pour vous révéler tous les secrets du cinéma, vous proposer des analyses de films et vous conseiller pour vos sorties ciné quand votre emploi du temps est tellement chargé que vous n’avez plus droit à l’erreur. Sortir le cinéma de ses salles obscures pour l’exposer sous les feux de l’écriture, c’est leur mission, et ils espèrent ainsi vous faire découvrir des perles parfois passées inaperçues.

Le pôle pro
Parce que le cinéma, pour une école de commerce, ce n’est pas qu’une histoire de divertissement, VO propose aux élèves de l’ESCP de rencontrer les grands noms du milieu dans le cadre d’un Forum Médias. Pour la deuxième fois cette année, VO accueillera une sélection d’entreprises des grand et petit écrans (canal+, TF1, Gaumont- Pathé…) au sein de l’école, le temps d’une soirée où professionnels et étudiants échangeront CV, conseils et offres de stages. Un rendez-vous à ne pas manquer.

Sup’ de Courts
Version Originale organise chaque année, et ce depuis 2004, un festival européen de courts-métrages qui récompense deux films (prix du jury et coup de coeur) à l’issue d’une grande soirée organisée à l’ESCP. Nous démarchons producteurs, réalisateurs, professionnels du cinéma et sponsors et visionnons plusieurs centaines de courts-métrages pour offrir une sélection de qualité à un jury composé de prestigieux représentants de l’industrie cinématographique. La vocation de Sup’ de Courts est d’encourager la production de films courts en offrant un espace de diffusion auprès d’un public peu familier du genre et un financement au gagnant ; son ambition est de devenir un événement prisé des producteurs et réalisateurs de courts-métrages européens. Le succès des éditions passées montre que cette ambition n’est pas démesurée et nous avons bien l’intention de profiter de cette lancée pour découvrir, cette année encore, de petites merveilles cinématographiques.

Le pôle projection
Petit plus traditionnel des associations cinéphiles, le pôle projection rythme la routine « scepienne » de séances de cinéma gratuites pour amateurs de salles obscures et de pop-corn. Ouvertes à tous, balayant tous les thèmes et tous les genres, nos projections sont là pour vous faire découvrir ou redécouvrir nos films préférés.

Le pôle prospection
Le pôle prospection, c’est celui qui vous dégote tous les bons plans ciné grâce à ses partenariats avec les salles parisiennes et vous négocie vos entrées aux avant-premières. Recomposé cet automne, il compte bien devenir votre fournisseur officiel de soirées posées (il en faut bien de temps en temps).

Article réalisé avec la collaboration des responsables de chaque pôle.

Pauline Jouy, responsable du pôle communication

Cet article a 4 années. Merci d'en tenir compte durant votre lecture.