Communiqué de presse :

Quelques mois après la diplomation de sa première promotion, La Web School Factory, école innovante qui forme des managers du numérique, dresse le bilan de l’insertion de ses premiers diplômés.

 

La nécessité d’intégrer une stratégie digitale est aujourd’hui une évidence pour exister sur un marché. La chasse aux talents de la transformation numérique est devenue un enjeu crucial pour les entreprises. Une conséquence constatée chez les jeunes diplômés de La Web School Factory, première promotion à Bac+5 qui est arrivée sur le marché du travail il y a quelques mois. Focus sur ces jeunes diplômés désormais acteurs de la transformation numérique et sur la variété des postes pour cette première promotion de Bac+5 où 90 % d’entre eux ont trouvé un emploi dans les 6 mois après l’obtention du diplôme.

 

Jeunes diplômés et déjà acteurs de la transformation digitale.

 

Les métiers de la transformation numérique sont très recherchés par les entreprises. Principale conséquence constatée : les jeunes diplômés dans le domaine de la transformation digitale et du marketing numérique profitent des meilleures conditions d’embauches selon une récente analyse réalisée par le cabinet de recrutement Michael Page.

C’est avec fierté que La Web School Factory constate que 90 % des étudiants diplômés ont trouvé un emploi dans les 6 mois après l’obtention de leur diplôme. Certains ont été recrutés directement après leur année d’alternance, en startup, en agence ou dans une grande entreprise.

 

Nicolas travaille en tant que leader innovation à la Société Générale, Maud est responsable designer dans la start-up Foodvisor tandis que Clément est PDG de sa propre société spécialisée dans la conception de logiciels pour des investisseurs internationaux. Des orientations différentes, des emplois différents mais un point commun : ils sont tous les 3 jeunes diplômés de La Web School Factory et désormais acteurs de la transformation numérique.

« Nous avons eu de nombreuses connexions à l’école ou d’expériences avec des entreprises qui nous permettent d’acquérir un savoir global et concret sur le marché du numérique. Et les intervenants très compétents sont devenus comme des mentors pour nous guider dans le monde du travail et pour nous aider à nous battre et faire connaitre la spécialisation design notamment et montrer qu’elle est importante dans les process de réflexion » précise Maud Miguet, recrutée à la suite de son alternance en 5ème année, en CDI en tant que Responsable Design chez Foodvisor.

 

Lier l’apprentissage et l’action pour former des profils polyvalents

Force est de constater que ces jeunes acteur.rice.s du digital répondent aux attentes et aux besoins des entreprises aujourd’hui à la recherche de ces nouveaux profils polyvalents. La Web School Factory leur offre pendant 5 ans un cadre pédagogique adapté à leurs besoins et à leur envie de lier sans cesse l’apprendre et le faire. Pour cela, l’école fait le choix d’une formation tournée vers l’action, en interaction permanente avec les entreprises et leurs problématiques réelles.

Les diplômés occupent aujourd’hui des postes variés en fonction de leur expertise choisie à La Web School : Design, Technologies ou Marketing dans des postes variés tels que : chargé de projet développement, UX/UI designer, directeur artistique, administrateur système, consultant junior, responsable communication digitale, product manager, data applications expert, chef de projet de l’expérience salariée…

 

Un cursus entrepreneur en 5e année pour développer la création de projets

41% des diplômés ont décidé d’emprunter la voie du freelance et de l’entreprenariat pour être consultant ou pour créer leur boite. C’est le cas de Clément Aglietta, PDG et directeur associé de la start-up Kushim, PME spécialisée dans la conception de logiciels pour des investisseurs internationaux, qui révolutionne l’industrie financière, qu’il a créé avec 4 de ses camarades alors qu’il était encore étudiant, profitant du cursus entrepreneur développé par l’école en 5e année.

« L’aventure de l’entreprenariat était une évidence pour moi, je n’ai jamais hésité. La formation de la Web School Factory m’a permis de développer mes capacités à construire une entreprise dans le domaine des nouvelles technologies et m’a préparé au mieux à assumer les responsabilités qui sont aujourd’hui les miennes » témoigne Clément Aglietta.

 

Donner aux étudiants le pouvoir sur leur avenir professionnel

« Dans un monde en constante évolution, notre mission en tant qu’école est de donner à chaque étudiant le pouvoir sur son avenir professionnel. Depuis le départ, nous avons des convictions fortes pour répondre à cette mission : miser sur la multidisciplinarité de notre pédagogie, sur le mode projets, les interactions avec le monde de l’entreprise et l’ouverture vers l’international. Un positionnement fort qui permet à chaque étudiant de se réaliser individuellement et collectivement mais aussi d’acquérir expertise, transversalité et agilité » ajoute Anne Lalou, Directrice de La Web School Factory.

Les étudiants de La Web School Factory suivent un programme en 5 ans qui leur permet d’acquérir une vision complète des dimensions créatives, commerciales et techniques des métiers de demain. Chaque étudiant se spécialise alors dans l’une des majeures (design, technologie ou marketing) tout en conservant des cours dans les autres disciplines pour garantir une dimension pluridisciplinaire. L’école accompagne le parcours professionnel de chaque étudiant pour l’aider à s’accomplir et à trouver sa voie dans le monde professionnel.

 

Vous devez autoriser Youtube sur notre site Internet pour voir la vidéo qui est insérée dans cette page en cliquant ici : Gestion des cookies