Strasbourg, octobre 2011. L’Ecole de Management Strasbourg accueille à la rentrée 2011/12, 430 nouveaux intégrés dans le Programme Grande Ecole, en 1ère et 2e année. Afin de présenter l’Ecole aux parents des étudiants, elle a organisé une matinée d’information le samedi 15 octobre dernier.

 

 

Pas moins de 300 personnes ont répondu à l’invitation de l’EM Strasbourg. Cette matinée d’information a permis aux parents de découvrir l’Ecole et son équipe de Direction. A partir de 9h30, la nombreuse assemblée présente, venue de la France entière, a pris place sur les bancs d’un amphithéâtre pour les présentations suivantes :

> Présentation de l’Ecole de Management Strasbourg
plan de développement stratégique, chiffres-clés par Isabelle Barth, Directrice générale
> Présentation du Programme Grande Ecole
cursus, maquette pédagogique, spécialisations par Babak Mehmanpazir, Directeur délégué Programme Grande Ecole
> Présentation des Relations Entreprises
stages, apprentissage, césure, stratégie commerciale, réseau d’entreprises par Marie-Hélène Brémont, Directrice des Relations Entreprises
> Présentation des Relations Internationales
année à l’étranger, types d’échanges, réseau des universités partenaires par Ludwig Kreitz, Directeur des Relations internationales

Puis le public a échangé durant 45 minutes avec les différents directeurs, dans une série de questions-réponses sur des thèmes très variés : international, taux de placement, année césure, rythme de travail, partenariats… Ce sont ensuite des étudiants de l’EM Strasbourg qui ont accompagné les parents, en petits groupes, pour la visite des locaux : salles informatiques, Centre de Ressources de Langues, bibliothèque, amphithéâtres, cafétéria, associations étudiantes… Un buffet a clôturé cette manifestation, durant lequel les parents ont pu visiter et acheter des produits griffés EM Strasbourg à la boutique ShopZem.

Quelques témoignages de parents :
« Nous avons été très sensibles à votre invitation et sommes ravis de voir dans quel univers va évoluer notre enfant pendant sa scolarité. »
« Nous n’avons pas hésité à venir, pourtant nous habitons à Brest. Il nous a semblé important de pouvoir rencontrer la Direction de l’EM Strasbourg et découvrir sa stratégie. »
« Notre enfant est très autonome, il a géré ses concours et ses oraux tout seul. Grâce à cette initiative, nous avons maintenant une toute autre vision de l’Ecole qu’il a intégrée. »
« Nous tenons à vous remercier de l’accueil chaleureux que vous nous avez réservé. Ce fut une matinée très enrichissante qui nous a permis d’éclaircir quelques flous qui pouvaient persister. Merci à vous tous. De plus le beau temps était de la partie pour découvrir votre magnifique ville qu’est Strasbourg… »

Pour Isabelle Barth, Directrice générale de l’EM Strasbourg :
« J’ai été impressionnée par le fait que les parents soient venus de toute la France, et souvent de très loin, pour venir nous rencontrer (Toulouse, Hyères, Poitiers, Rennes, Dunkerque, Grenoble… et bien sur le grand Est). Cela traduit l’élargissement du recrutement de l’EM Strasbourg depuis quatre ans. Avoir l’opportunité de rencontrer les parents de nos intégrés et d’instaurer un échange avec eux est également très valorisant pour nos étudiants.»

 

Ecole de Management Strasbourg : un pôle d’enseignement unique en France Ce pôle d’enseignement propose un Programme Grande École en management avec une spécificité internationale et 40 formations bac +3 à bac +8 dans tous les grands domaines de la gestion : Achat, Audit, Comptabilité-contrôle, Développement durable, Entrepreneuriat, Finance, Finance islamique, Marketing, Management généraliste et sectoriel, Ressources Humaines, Supply Chain. Ces cursus se déclinent en formation initiale, continue et en apprentissage. Accréditée EPAS pour son Programme Grande Ecole et certifiée Qualicert, l’EM Strasbourg a pour ambition de former des managers capables de s’adapter aux nouveaux défis du management de la mondialisation et la numérisation de l’économie. L’Ecole garantit à chaque diplômé la maîtrise de savoirs et savoir-faire à la fois transversaux et spécialisés, indispensables au développement des entreprises à travers le monde. Elle insiste sur la transmission des valeurs sur le management du développement durable, de l’éthique et de la diversité. Située au coeur de Strasbourg, capitale européenne, étudiante et culturelle, l’Ecole de Management Strasbourg accueille 2 400 étudiants et compte 87 enseignants-chercheurs, 30 visiting professors, 600 intervenants professionnels et 13 000 diplômés.

 

Contact presse :Michèle Schmitt, Tél. : 03 68 85 83 63 michele.schmitt@em-strasbourg.eu